Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une tournée en Italie pour le groupe lanaudois Third Place

Le chanteur est de Saint-Gabriel

Third Place

©gracieuseté Alex Loomis - L'Action d'Autray

Les entrevues ont été de mise après l’événement de Saint-Léonard.

CULTURE. Les paroles et les notes du groupe rock lanaudois Third Place résonneront en Italie, en août prochain. Le chanteur Nicolas Mayer de Saint-Gabriel, le guitariste Francis Rainville de Saint-Félix-de-Valois et le batteur Raphaël Boulet de Shawinigan participeront notamment au festival «Subiaco rock & blues».

Il s’agit du prix qu’ils ont gagné en terminant premier de l’événement «Rockalypse 4» organisé par «Sincop8ed Noize» et tenu le samedi 16 mars au centre Leonardo Da Vinci à Saint-Léonard.

Leurs compositions

Ils y ont offert une prestation de 25 minutes, à l’instar des 10 autres groupes inscrits. La majeure partie était du Québec. On en comptait un de l’Ontario.

«On est bien content», affirme M. Mayer. Il est propriétaire du restaurant Ma Cuisine de Ville Saint-Gabriel.

Il s’agissait de la deuxième participation de Third Place. Le groupe était du nombre lors de la première compétition de l’événement qui vient de se tenir pour une quatrième fois.

Third Place chante en anglais ses propres compositions. Il utilise cette langue comme véhicule parce que ses membres ont écouté beaucoup de pièces anglophones durant leur jeunesse. «Billy Talent» et «Green Day» sont parmi ses inspirations. Il possède déjà deux albums à son actif («Lifeland» en 2012, «Rise of chaos» en 2015).

Le groupe est apparu en 2008 lors du concours international Emergenza. Il a atteint la grande finale au légendaire Medley de Montréal, terminant huitième sur 250 artistes. Il a atteint le sixième rang l’année suivante.

En 2010, Third Place a été remarqué dans de nombreuses compétitions, remportant Clictonband, Musiqualité, Warped tour d’Ernie Ball.

En 2013-2014, le groupe a effectué une tournée en Ontario et au Québec. En 2016-2017, il a fait le même exercice d’un océan à l’autre, ainsi que de New-York à la Californie.

Ce sera sa première présence en Europe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média