Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups perdent un quatrième match… et la série

Équipe de Saint-Gabriel dans la ligue de hockey sénior Richelieu

Loups Saint-Gabriel

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les Loups ont baissé pavillon face au Houston Bar & Grill.

HOCKEY. Un but marqué en troisième période de prolongation par Steven Corbeil Leblanc a permis au Houston Bar & Grill de Saint-Roch d’éliminer les Loups de Saint-Gabriel en cinq parties de cette série 4 de 7, le vendredi 22 mars, à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Les Loups ont réussi à créer l’égalité à 50 secondes de la fin du match pour forcer la prolongation pour, finalement, s’avouer vaincu au compte de 5-4 devant une très bonne foule.

Le match

Encore une fois, les Loups ont connu une première période difficile, accordant une avance de deux buts à leurs adversaires.

Dès le début de la partie, Saint-Roch a profité d’une erreur défensive pour prendre les devants 1-0 grâce au but de Cédric Harvey après seulement 1 :59 de jeu. Guillaume Gélinas a doublé l’avance des siens à 10 :33.

Au deuxième vingt, les Loups ont profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage.

Maxime Bonin (dixième) a trompé la vigilance du gardien adverse en comptant à 5 :42. Quelques instants plus tard, les Loups croyaient bien avoir créé l’égalité mais l’arbitre a refusé le but, alléguant que la rondelle n’avait pas traversé la ligne des buts. Les Loups jugent que ce fut une mauvaise décision puisque la rondelle a touché le haut du filet avant de ressortir.

Quelques secondes après ce jeu, Saint-Roch a inscrit un troisième but. Yannic Brousseau (5e) a porté le compte 3-1 en comptant à 10 :47. Michaël Dupuis a enregistré un superbe but pour permettre à Saint-Gabriel de réduire l’avance du Houston 3-2 à 14 :57.

Les Loups ont dominé la troisième période mais ils se sont heurtés à un gardien en pleine possession de ses moyens. Finalement, à force d’attaquer, Charles Landry est parvenu à déjouer le gardien Zachary Fortin à 15 :07.

Il n’a fallu que 49 secondes à Saint-Roch pour reprendre les devants en profitant encore une fois d’une erreur défensive. Sébastien Labadie-Racine a intercepté une passe et déjoué le gardien des Loups pour redonner l’avance à son équipe.

Les Loups ont retiré leur gardien et Raphaël Ducharme a marqué le but égalisateur.

En prolongation, le premier 10 minutes s’est joué à 5 contre 5. Aucun but n’a été marqué. Les Loups ont raté quelques occasions.

Le deuxième 10 minutes s’est joué à 4 contre 4. Cette fois, c’est le Houston Bar & Grill qui a contrôlé le jeu. À nouveau, aucune des équipes n’a marqué.

Finalement, après 37 secondes de jeu en troisième prolongation, alors qu’on jouait à 3 contre 3. Steven Corbeil Leblanc a donné la victoire à Saint-Roch.

Les gardiens Fortin et Bleau ont offert toute une performance.

C’est la première fois en trois ans d’existence que les Loups n’atteignent pas la finale. Malgré tout, on peut dire que les Loups ont connu une très bonne saison.

Une fiche de 14 victoires, six défaites (dont une en prolongation), leur a permis de terminer deuxième au classement. Philippe Bleau a terminé au premier rang de la ligue pour la moyenne de buts accordés par un gardien de but en saison régulière. En série, quelques blessures l’ont empêché de donner son plein rendement.

Les Loups ont fourni du hockey de qualité tout au long de la saison. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média