Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 avril 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le groupe Saltarello en spectacle à Île Dupas

Un événement pas comme les autres

Saltarello

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le groupe Saltarello.

CULTURE. L’église d’Île Dupas vibrera de sonorités particulières le samedi 4 mai prochain. Le groupe Saltarello y présentera ses compositions dans une formule cabaret-spectacle.

Les billets (15$) sont disponibles au bureau municipal (450 836-6019). Le spectacle débutera à 20 heures mais l’église sera accessible dès 19 heures.

Voyage musical

Habitées par l’immensité de leur Abitibi natale, les sonorités transes nordiques de Saltarello transportent l’auditeur dans un voyage musical inspiré des traditions mystiques et païennes scandinaves, celtes et amérindiennes.

Ce groupe, unique au Québec, utilise la voix comme instrument rythmique et lyrique ainsi qu’une panoplie d’instruments transcendant les styles et les époques. La vielle à roue, la harpe celtique, le bouzouki, l’harmonium indien, la basse électrique, le djembé, le violon et le bendir en sont des exemples.

On en parle comme des compositions originales inspirées des grandes mouvances musicales et humaines de notre planète.

Ajoutons que l’événement sera unique dans sa forme. Il s’agira en effet d’une sortie 100% local et tout à fait éco-responsable. Vous n’y trouverez aucune marque de multinationales ni de matériaux jetables.

On offrira plutôt de la bière de microbrasserie (Brasserie Dépareillé d’Yamachiche), du vin (Vignoble Saint-Gabriel) et des sodas (Émile à Charlevoix) locaux.

Il sera aussi possible de goûter aux fromages (Fromagerie Domaine Féodal), pains et beignes (Boulangerie Beignes d’Antan) et pommes du Québec en se procurant «La Hotte». Il s’agit d’un baluchon disponible pour rassasier le bedon. La hotte inclus un breuvage alcoolisé (ou non), au prix de 15$. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média