Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 avril 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

On signe pour cinq ans à Saint-Ignace-de-Loyola

Deuxième contrat de travail

signature contrat de travail

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Jean-Luc Barthe et Alexandre Valois ont signé le nouveau contrat de travail d’une durée de cinq ans.

MUNICIPAL. Amorcées en février dernier, les négociations entre la municipalité de Saint-Ignace-de-Loyola et ses syndiqués affiliés à la CSN viennent de se conclure par un accord satisfaisant. L’entente est d’une durée de cinq ans (2019-2023).

Elle remplace celle qui couvrait la période 2016-2018. Les deux parties ont apposé leur signature sur les documents il y a un peu plus d’une quinzaine de jours.

Bout de chemin

Quatre rencontres ont rassemblé les représentants de chacune des parties autour d’une même table.

«Je suis très content, très satisfait. Ça s’est très bien passé. Chacun a fait son bout de chemin», affirme le maire de l’endroit, Jean-Luc Barthe. Il était l’un des membres du comité mis en place pour la convention collective. Les conseillers Pierre-Luc Guertin et Gilles Courchesne, de même que la directrice générale Mélanie Messier et la directrice générale adjointe Roxane Lemay, en faisaient aussi partie.

Leurs vis-à-vis étaient le directeur de la voirie, Alexandre Valois, et l’agente de bureau, Lise Bergeron. Stéphane Lemaire était le représentant de la CSN.

Le nouveau contrat de travail accorde notamment aux syndiqués des hausses salariales de 2% pour 2019, 2020, 2021 et 2022, de même que de 2,5% pour 2023. Ils disposent maintenant de huit journées-maladie (deux de plus que par le passé).

Le montant octroyé pour les bottines de travail passe de 150$ à 200$ par année.

Autre aspect, la banque des journées-maladie et des heures accumulées peut maintenant être utilisée jusqu’au 30 avril de l’année suivante. Auparavant, le tout tombait à zéro au 31 décembre de chaque année.

Quatre personnes sont membres du syndicat des employés municipaux de Saint-Ignace-de-Loyola (CSN).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média