Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 mai 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le musée Gilles-Villeneuve innove en matière de financement

Un geste qui porte

Formule 1600

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les gens sont invités à signer la voiture de course de Marcel Lafontaine.

SPORT. Le musée Gilles-Villeneuve de Berthierville reçoit l’appui de la série F1600 Canada dans son projet d’agrandissement. Son président, Marcel Lafontaine, passionné de course automobile, invite les gens à signer leur nom sur son bolide portant le numéro 27, en l’honneur du regretté champion, afin d’aider au financement de l’établissement berthelais.

Il n’oubliera jamais Gilles Villeneuve. Son habit de pilote rappelle aussi celui porté par le regretté Berthelais.

À Québec

Il est possible de signer son nom sur le bolide lors du Salon Auto Sport de Québec, du 3 au 5 mai. Pour l’occasion, la Formule 1600 «autographiée» par les amateurs accompagnera celle de Gilles Villeneuve.

Par ailleurs, la voiture de course de Marcel Lafontaine filera sur la piste notamment à Montréal, lors du Grand Prix, début juin, et à Trois-Rivières, en août prochain.

Pour un don de 20$, en plus de pouvoir signer leur nom, les gens recevront deux entrées donnant accès au musée (valeur de 24$). Pour un don de 100$ ou plus, une personne pourra «autographier» la voiture et son nom se retrouvera sur la future façade du musée Gilles-Villeneuve, à Berthierville. Là encore, deux entrées seront remises. On fournira aussi un reçu pour fins d’impôt.

On anticipe recueillir plus de 500 signatures.

Il est aussi possible de contribuer à cette importante levée de fonds en contactant l’équipe de l’établissement berthelais (1 800 639-0103).

Rappelons que Gilles Villeneuve a remporté ses premières victoires, en route vers la F1, au volant d’une Formule Ford 1600 Magnum construite par Jean-Pierre St-Jacques, l’un de ses amis. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média