Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 mai 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Maisons de jeunes en mouvement avec le hockey cosom

Ligue lanaudoise

Hockey cosom

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Neuf équipes composent maintenant la ligue de hockey cosom des Maisons de jeunes de Lanaudière.

SPORT. Dans le but d’encourager l’activité physique, le développement de saines habitudes de vie et les habiletés sociales chez les jeunes, six Maisons de jeunes de la région de Lanaudière se sont réunies au sein d’une même ligue de hockey cosom, depuis septembre dernier.

Encouragées par l’intérêt des jeunes pour cette activité sportive, les Maisons de jeunes de L’Assomption, L’Épiphanie, Lavaltrie, Grand Joliette, Berthierville et Sainte-Émilie-de-L’Énergie ont uni leurs efforts pour offrir un environnement sportif motivant, sain et gratuit aux jeunes de leur milieu de vie.

Ligue

Près de 90 jeunes ont profité de cette activité cette année.

Une trentaine de parties se sont déroulées en alternance dans les six municipalités. Des pratiques hebdomadaires ont permis aux jeunes de s’amuser et de s’améliorer tout au long de la saison.

Ils ont à nouveau vécu l’expérience d’un tournoi mixte et amical au Centre Pro-Hockey. À cette occasion, trois nouvelles équipes se sont jointes à la ligue de hockey cosom, soit celles des Maisons de jeunes de Rawdon, Saint-Liguori et Saint-Jean-de-Matha.

L’équipe de Rawdon a remporté la coupe. Celle de L’Épiphanie a obtenu la banderole de vice-championne.

Comme par les années passées, des médailles ont été remises afin de récompenser la persévérance et l’esprit sportif au sein de chacune des équipes. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média