Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mai 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le groupe Choses Sauvages en spectacle à Lavaltrie

Café culturel de La Chasse-Galerie

Choses Sauvages

©gracieuseté Kelly Jacob - L'Action d'Autray

Choses Sauvages est en spectacle à Lavaltrie, le vendredi 24 mai.

CULTURE. Se positionnant comme un groupe indie-électro-pop montréalais à surveiller, la formation Choses Sauvages sera sur la scène du café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie, le vendredi 24 mai.

Le groupe possède déjà deux mini-albums et a lancé l’automne dernier son premier long-jeu.

Survol

Choses Sauvages c’est à la base une histoire de chums. On les définit comme une gang de «bums» qui, au secondaire, passaient leur temps dans les sous-sols de Saint-Eustache à fumer des cigarettes en cachette et à s’échanger des MP3 par courriel.

Lorsqu’ils débarquent à Montréal, en 2012, le monde s’offre à eux. La liberté de la jeune vingtaine les amène à vivre la nuit, principalement dans les rues du Plateau, où ils trouvent plusieures de leurs inspirations.

En 2013, ils présentent «Late Night», leur premier EP. On y retrouve cinq chansons. La formation a parcouru le Québec pour une soixantaine de spectacles.

Choses Sauvages revient deux ans plus tard avec «Japanese Jazz», un deuxième EP qui charme la scène émergente par ses teintes musicales qui jumellent tant le low-fi que la pop, le disco et le jazz. Ses sonorités éclectiques traduisent les vastes connaissances musicales des membres et mettent de l’avant leur talent de musiciens.

Signé Audiogram et réalisé par Emmanuel Ethier (Chocolat, Jimmy Hunt, Peter Peter…), leur premier album éponyme est apparu l’automne dernier. Il plait tant aux mélomanes, par ses influences nichées allant du rythm'n'blues à la french touch, mais aussi au grand public par ses rythmes dansants qui savent faire lever le party.

Leur opus s’est hissé rapidement dans les palmarès.

Une agréable soirée en perspective.

Choses Sauvages pochette

©gracieuseté Marie-Clarys Taillon - L'Action d'Autray

Un premier long-jeu vient d’être lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média