Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mai 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Berthierville peut lancer la démarche

Création d'une politique familiale

Proulx Caroline

©archives - L'Action d'Autray

La députée-ministre Caroline Proulx.

MUNICIPAL. Déjà désignée «Municipalité amie des aînés», Berthierville peut maintenant se doter d’une politique familiale. Une aide financière de 8700$ est accordée par Québec.

Au cours des prochains mois, un comité sera formé pour guider la démarche. Des séances de remue-méninges et des consultations auront lieu en vue d’en arriver à l’élaboration d’un plan d’action.

En considération

Le coup de pouce financier est accordé dans le but d’encourager les municipalités et les municipalités régionales de comté de la circonscription de Berthier à mettre en place ou à mettre à jour une politique familiale.

Le députée-ministre de Berthier, Caroline Proulx, en a fait l’annonce au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

En adoptant une telle politique, les municipalités et les MRC prendront mieux en considération les besoins des familles dans tous les domaines d’intervention, qu’il s’agisse de sécurité, de transports, d’habitation ou encore de culture et de loisirs.

Le soutien technique est offert par le Carrefour action municipale et famille qui reçoit une subvention à cette fin.

«Je suis très heureuse d’annoncer ce projet qui améliorera la qualité de vie des familles. Pour notre région, cette aide financière permettra d’assurer le bien-être de plusieurs familles. Je tiens à remercier l’organisme qui réalisera ce projet. Cette action confirme que les familles sont une priorité pour notre gouvernement», a mentionné Mme Proulx.

À ce jour, 840 municipalités et 38 MRC se sont dotées d’une politique familiale municipale ou sont en voie de le faire grâce à ce programme. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média