Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 mai 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

René Sylvestre élu personnalité de l’année

Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray

Sylvestre René

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

René Sylvestre a adressé la parole après le dévoilement du résultat du vote.

AFFAIRES. Impliqué dans de nombreux dossiers autant par le biais de l’entreprise familiale qu’au plan personnel, René Sylvestre (vice-président d’EBI de Berthierville) est la personnalité de l’année de la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray. Des applaudissements nourris en ont souligné l’annonce lors de la soirée-hommage, mercredi soir dernier, à Saint-Norbert.

Anike Bélanger (Days Inn de Berthierville), Jimmy Mondor (IGA de Berthierville, Beignes d’antan, nombreuses stations d’essence-dépanneurs, Crémerie Avalanche, nombreux immeubles) et Jacques Plante (Carrefour jeunesse-emploi D’Autray-Joliette, éloquente carrière à la radio) étaient les trois autres personnes en lice pour le prestigieux honneur.

Continuité

«C’est un immense honneur. Bravo aux trois autres personnes. Tout le monde le méritait. Il y a plein de choses qui ont été réalisées au fil des ans mais cela n’aurait pas été possible sans la capacité financière d’EBI. Je vais continuer à le faire», a-t-il dit après que le résultat du vote ait été dévoilé.

En entrevue quelques minutes plus tard, il a évoqué l’appui que EBI accorde à la jeunesse. Notamment aux athlètes de différentes disciplines. «Avec un coup de pouce, ils réussissent à faire une belle carrière», a-t-il affirmé.

La votation s’est faite en deux étapes, chacune comptant pour 50% du résultat. D’abord, les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray se sont prononcés électroniquement au cours des dernières semaines. Puis, lors de la soirée-hommage, les personnes présentes ont fait leur choix grâce au bulletin rattaché à leur billet.

Président de l’organisme, Steve Piché a réitéré que la nomination de personnalités lors de quatre événements de l’organisme chaque année permet de souligner leur ardeur au travail, leurs compétences et leur passion pour leur communauté.

«Les vrais gagnants, c’est nous qui avons la chance de les côtoyer au quotidien», a-t-il déclaré.

«Ce sont quatre personnes qui sont extrêmement impliquées dans la communauté, dans le développement économique. On est fier de votre contribution», a signifié Maxime Perreault-Varin, attaché politique de la députée Ruth Ellen Brosseau. Celle-ci était la partenaire-présentatrice de l’événement.

Un hommage rendu au directeur général de la Chambre, Louis Sauvageau, qui quitte ses fonctions avec la fin des activités du présent mandat, s’est révélé un autre moment d’émotion, à la fin de la soirée. Il est en poste depuis cinq ans et demi.

Il a souligné le travail effectué au fil des ans avec les présidents et administrateurs de la Chambre. À deux reprises, la voix brisée par l’émotion et les yeux humides, il a ensuite remercié son épouse, Nicole, pour son inlassable appui.

Il ne quitte pas nécessairement pour une retraite. Il a bien l’intention de demeurer actif.

Le Berthi & Broue (rendez-vous de microbrasseries et du public) du samedi 1er juin au parc Sainte-Geneviève à Berthierville est la prochaine activité à l’agenda de la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray.

personnalité de l'année candidats

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Jimmy Mondor, Anike Bélanger, Jacques Plante et René Sylvestre étaient les quatre personnalités pour lesquelles les gens pouvaient voter. Le président de l’organisme, Steve Piché (au centre), les accompagne.

partenaire Chambre

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Maxime Perreault-Varin (attaché politique de la député Ruth Ellen Brosseau) est encadré de Louis Sauvageau et Steve Piché.

Du monde

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Environ 140 personnes ont pris part à la soirée-hommage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média