Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 mai 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les travaux du «skate park» sont lancés à Saint-Gabriel

Investissement de 200 000$

plan planche à roulettes

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le parc de planches à roulettes prendra place sur la partie gazonnée du terrain avant du C.S.C.B.

MUNICIPAL. L’été s’annonce différent pour les jeunes citoyens gabriellois. Ils disposeront d’ici quelques semaines d’un «skate park», fruit d’une autre collaboration des deux municipalités-sœurs gabrielloises.

Le nouvel équipement prendra place sur le terrain à l’avant du centre sportif et culturel de Brandon (C.S.C.B.). Les travaux doivent débuter cette semaine.

Fierté

«Nous sommes vraiment fiers de cette annonce», mentionnent Gaétan Gravel, maire de Ville Saint-Gabriel et préfet de la MRC de D’Autray, de même que Mario Frigon, maire de Saint-Gabriel-de-Brandon.

«Il était important pour les deux municipalités de répondre aux demandes et aux attentes de nos jeunes citoyens en leur offrant la possibilité de pratiquer un nouveau sport sur notre territoire», précisent-ils.

Le parc de planche à roulettes, plus communément appelé «skate park», sera situé sur la partie gazonnée du terrain avant du C.S.C.B.

Il sera constitué d’une structure de béton de 4200 pieds carrés, d’un brumisateur et d’un abreuvoir. Quelques modules d’entrainement, des bancs et un support à vélos viendront bonifier ces nouvelles installations.

Dans la mesure du possible, les arbres en place seront conservés pendant la construction du nouvel équipement.

L’investissement est financé à 60% par le programme d’aide aux collectivités rurales de la MRC de D’Autray. La différence est prise en charge par Ville Saint-Gabriel et Saint-Gabriel-de-Brandon.

L’ouverture du parc de planches à roulettes est prévue pour la fin juin. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média