Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 mai 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La pluie l’emporte, Claude Leclerc revient bredouille

Première sortie au Québec du pilote lanorois

Leclerc Claude

©gracieuseté Guy Laroche - L'Action d'Autray

Claude Leclerc.

SPORT. L’équipe Claude Leclerc Motosport a effectué la fin de semaine dernière une toute première sortie au Québec cette saison mais c’est finalement la pluie qui a eu raison du pilote lanorois ainsi que d’une vingtaine d’autres compétiteurs de sa division LMS.

Sortie imprévue à l’origine, c’est à la toute dernière minute que le vétéran pilote et toute l’équipe Prolon se sont déplacés à l’Autodrome Montmagny.

Report

C’était officiellement le premier événement stock-car de la saison à cet endroit, une épreuve prévue pour 125 tours. C’est une course qui n’aura finalement duré qu’une quarantaine de tours avant d’être reportée plus tard en cours de saison.

«Une journée frustrante car toute l’équipe de Prolon-Attaches Montréal était prête pour cette course, même si nous avons décidé d’y prendre part à moins de 48 heures d’avis et qui se termine finalement par un arrêt de la course et un report complet de l’événement», a précisé M. Leclerc.

L’équipe a réussi à prendre le troisième rang en qualification et, en course, après être partie de la quatrième place, elle se retrouvait en dehors du top 10 au moment de l’arrêt de la course.

«Plus les tours se cumulaient et plus la voiture perdait en performance. Par contre, il faut voir le bon côté des choses. Nous savons maintenant d’où origine le problème, ce qui nous servira pour le prochain weekend avec deux autres courses au Québec, mais aussi en prévision du 250 au même endroit, en juillet», a signifié le Lanorois.

L’autre bonne nouvelle, c’est que la direction de Montmagny a laissé savoir que, pour les pilotes qui étaient présents, il y aura une garantie de bourse minimale de 1000$ à la reprise de l’événement, en septembre.

«Une décision qui leur fait honneur, même si, à ce moment-ci, je ne peux confirmer si nous serons en mesure d’être de la reprise, a-t-il confié.

La prochaine sortie est prévue en Beauce, à l’Autodrome Chaudière, samedi prochain, pour la course «Claude Leclerc 150». C’est une épreuve comptant pour le championnat ACT. Le lendemain, en après-midi, il sera au circuit Riverside à Sainte-Croix de Lotbinière pour le «Jean-Paul Cabana 125», une épreuve invitation pour les voitures LMS, mais hors-championnat. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média