Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 juin 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un été de plaisirs à Lavaltrie!

Activités diversifiées

plaisirs d'été

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Chef de division culture et patrimoine, Stéphanie Boilard est en compagnie de Christian Goulet, Nathalie Des Alliers (directrice par intérim du service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté), Philippe Cyr-Pelletier (directeur du café culturel de La Chasse-Galerie) et Sandra Beauchamp (représentante de la Caisse Desjardins de D'Autray, partenaire majeur des activités).

CULTURE. L’énergie et la bonne humeur sont contagieuses à Lavaltrie. Par une agréable fin d’après-midi, sous le soleil, le jeudi 6 juin, on y a dévoilé la programmation des spectacles estivaux, incluant les «Jeudis FoodRock», ainsi que les activités de loisirs et de culture qui seront offertes cet été à cet endroit.

La conférence de presse a lieu à l’extérieur, dans une ambiance décontractée. «Enfin le beau temps!», a lancé le maire Christian Goulet avant de souligner l’excellent travail du service des loisirs, de la culture et des relations avec la communauté ainsi que celui de l’équipe du café culturel de La Chasse-Galerie. Il a mis en lumière que la plupart des activités sont gratuites.

À ne pas manquer

Lors de son passage au micro, M. Goulet en a aussi profité pour parler de l’une des priorités actuelles du conseil qui est d’animer le cœur villageois.

«Dynamiser le cœur de la ville fait partie des objectifs de la démarche de planification stratégique que nous avons effectuée moi, les conseillers municipaux et la direction de la ville de Lavaltrie, il y a quelques mois», a-t-il rappelé.

De cet exercice très complet est né un plan d’action avec de nombreux objectifs.

«Les principaux concernant les loisirs et la culture et ayant un lien avec l’événement d’aujourd’hui sont de favoriser l’accès au fleuve et de mettre en place des activités libres de loisirs, accessibles à la population», a précisé M. Goulet.

Parmi les événements populaires à ne pas manquer, notons la Fête Nationale (23 juin, parc Gérard-Lavallée), les Événements Rythmes et Courant (le vendredi, du 5 juillet au 23 août), les Virées du fleuve (5 au 7 juillet), le 25e anniversaire de la Sinfonia de Lanaudière à l’église dont on célébrera les 150 ans (11 juillet) et le symposium de peinture (17 et 18 août, près du presbytère).

Pour clore la saison, il y aura la traditionnelle course «Défi à pied levé» (28 septembre).

Également, la Maison des contes et légendes continue d’offrir des visites libres, à l’aide de l’audioguide. C’est un dispositif fonctionnant avec une application mobile qui permet au visiteur de circuler à son rythme, tout en écoutant la voix du conteur relater des histoires inédites.

Deux autres activités sont aussi prévues en lien avec le monde du conte : «Fais-moi peur» et les «Balades contées». On obtient plus d’information au www.maisondescontes.ca.  

Lavaltrie invite ses citoyens à profiter pleinement de la programmation offerte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média