Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juin 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un été à tout casser s’offre à Saint-Gabriel

Dévoilement de la programmation du festival d’été

maires Saint-Gabriel

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Gaétan Gravel et Mario Frigon sont respectivement maire de Ville Saint-Gabriel et Saint-Gabriel-de-Brandon, les municipalités qui organisent le festival d’été.

PLAISIR. Il n’est pas question de s’ennuyer d’ici la Fête du travail, à Saint-Gabriel. Des activités de toutes sortes sont à l’horaire dans le cadre du festival d’été que mettent sur pied les deux municipalités gabrielloises pour une quatrième année d’affilée.

«Citoyens et touristes de tous âges trouveront assurément des activités et des événements pour passer de forts agréables moments cet été dans notre merveilleuse région», mentionnent avec enthousiasme les maires Gaétan Gravel (Ville Saint-Gabriel) et Mario Frigon (Saint-Gabriel-de-Brandon).

Programmation

«Et pourquoi ne pas combiner l’expérience événementielle à un souper dans l’un des restaurants du coin ou encore de séjourner chez nous pour profiter plus longuement des divertissements présents dans nos municipalités?», ajoutent-ils.

Le festival d’été de Saint-Gabriel déborde encore d’événements colorés, dont les grands spectacles de l’été. Il s’agit de celui du groupe «Rock Patente» et du feu d’artifice lors de la Fête Nationale (23 juin) et de celui de «La Chicane» (31 août) en fermeture de rideau. Ce spectacle de clôture sera lui aussi suivi d’un feu d’artifice.

Il faut noter que ces spectacles sont présentés gratuitement sans chapiteau à la plage municipale, beau temps, mauvais temps.

Afin de maintenir une ambiance familiale et sécuritaire sur les lieux et d’assurer la pérennité de l’événement, il sera interdit d’apporter ses propres boissons alcoolisées dans le périmètre délimitant la zone du spectacle, le festival d’été détenant un permis d’alcool.

De plus, des pièces d’identité pourraient être exigées au bar. L’équipe de sécurité procédera à une fouille des festivaliers avant d’entrer sur le site. Les contenants de verre ainsi que les animaux seront interdits.

Cependant, la plage demeurera ouverte toute la journée. Les gens pourront, comme par le passé, apporter leur glacière et leurs boissons dans la section de la plage située en dehors de la zone de spectacles.

En plus des grands spectacles à la plage, la programmation du festival d’été comprend tous les incontournables. En outre, mentionnons le tournoi de pêche de l’association des pêcheurs du lac Maskinongé, l’accueil aux touristes, l’événement Autopassion, le Maski-Kayak et le Maski-Nage, le festival «Au Rythme du Country», le cinéma à la plage, le tournoi de Beach Volley et les spectacles sous le chapiteau avec la formation rétro «The Mel’s» et le retour fort attendu de l’événement cubain «Holà Cuba».

De plus, l’événement «Les d’août mardis» fait un retour dans la programmation avec trois spectacles présentés gratuitement. Ainsi, «Fred Beauchamp & Les Bémoles» (francophone), «Le Bruit court dans la ville» (trad) et «Oaks Above» (pop rock) animeront le parvis de l’église les mardis soir du mois d’août, à compter de 19 heures.

Enfin, l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel du centre sportif et culturel de Brandon sera le théâtre pour une deuxième année d’une partie préparatoire de la ligue de hockey junior majeur du Québec. Les Voltigeurs de Drummondville y affronteront le Phénix de Sherbrooke, le vendredi 23 août.

Il faut visiter le portail web du festival d’été (www.festivalstgabriel.org) pour connaitre tous les détails de la programmation, de même que la page Facebook de l’événement pour être au courant des dernières actualités. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média