Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juin 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des activités pour toute la famille à Saint-Ignace-de-Loyola

Fête Nationale

trio annonce programmation

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Le maire Jean-Luc Barthe est en compagnie de Christian Michaud (représentant du comité des loisirs) et du conseiller Pierre-Luc Guertin.

COMMUNAUTÉ. Le parc Albert St-Martin vibrera à plein, le dimanche 23 juin, à Saint-Ignace-de-Loyola. Des activités rejoignant tous les membres de la famille y seront offertes à l’occasion de la Fête Nationale.

Toutes les activités sont gratuites, à l’exception du déjeuner (8$), à compter de 9 heures, et du souper gibelotte (13$), dès 17h30. Les deux repas seront servis sous un chapiteau.

Programmation

Une messe extérieure suivra de 30 minutes l’ouverture des jeux gonflables (10 heures).

Un tournoi de pétanque et un tournoi de poches s’amorceront à 13 heures. Mario Guèvremont (450 836-2288) et Alexandre Valois (450 803-7347) en sont les responsables respectifs.

À 15h15, le cirque ambulant Cirkazou présentera son spectacle pour enfants. Il y aura du maquillage pour eux.

Les activités protocolaires sont inscrites pour 19h30. Elles précéderont les spectacles de Denis Boudreau et ses musiciens ainsi que du chansonnier Jeff Patry qui seront interrompus par les feux d’artifice (22 heures) avant de reprendre en même temps que le feu de joie (22h30).

Une cantine sera sur place. Les boissons alcoolisées provenant de l’extérieur seront interdites.

En cas de pluie, les activités se déplaceront à l’église.

Les citoyens sont invités à décorer leurs résidences aux couleurs bleu, blanc et jaune, retenues avec la thématique «Célébrons un monde de traditions», cette année.

Les membres du comité des loisirs comptent sur la collaboration d’une quinzaine de bénévoles pour assurer le succès des activités.

La municipalité de Saint-Ignace-de-Loyola (partenaire majeur), de même que la Caisse Desjardins de D’Autray, la municipalité d’Île Dupas et la Société nationale des Québécois appuient financièrement l’événement.

«J’apprécie ce que vous faites», déclare le maire de Saint-Ignace-de-Loyola, Jean-Luc Barthe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média