Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Développement Économique D’Autray aide une entreprise de Lanoraie

Achat d’un logiciel de gestion

Pneus Lanoraie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Daniel Marleau est le propriétaire de Pneus Lanoraie.

AFFAIRES. Le mois de juin a pris fin de belle façon pour Pneus Lanoraie, également connue sous le nom de LanOTR. L’entreprise de Lanoraie, spécialisée dans la réparation et le rechapage de pneus, compte sur un appui financier de 12 500$ de Développement Économique D’Autray (D.É.A.).

La subvention est tirée du programme d’aide au développement des entreprises dont les fonds proviennent d’une entente liant la MRC de D’Autray au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Innovante

Fondée en 1976, l’entreprise Pneus Lanoraie a été la première usine de rechapage de pneus de camions sous la bannière Bandag au Canada.

Au cours des années ’90, le créneau du rechapage de pneus de génie civil a été développé. Son propriétaire, Daniel Marleau, ingénieur et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires, a développé des procédés et des équipements spécifiques pour rendre les opérations plus fiables ainsi que des produits de qualité supérieure.

Au printemps 2011, grâce à l’expertise et l’audace de son personnel, Pneus Lanoraie a présenté le tout premier rechapage agricole au monde, une semelle résistante à toutes les intempéries, qui a charmé, entre autres, les compagnies de déneigement.

Cette innovation a changé le monde du pneu au Québec. Deux ans plus tard, l’entreprise a séduit le marché ontarien pour ensuite se lancer dans un projet d’agrandissement et l’ajout d’équipement à la fine pointe de la technologie.

Avec l’aide de D.É.A., Pneus Lanoraie fera l’acquisition d’un logiciel de gestion intégré lui permettant d’améliorer grandement sa productivité. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média