Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des cadets policiers au travail à Berthierville

Volet sécurité

cadets et mairesse

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les cadets Anthony Gélinas et Philippe F. Truchon encadrent la mairesse Suzanne Nantel.

MUNICIPAL. Berthierville donne un cran à la sécurité sur son territoire. Tout au long de l’été, deux cadets sillonneront les rues et parcs de la ville afin d’assurer une présence et une surveillance dans la communauté.

Ils sont embauchés dans le cadre du programme de cadets de la Sûreté du Québec. D’autres localités de la MRC de D’Autray bénéficient du même programme.

Au travail

Diplômés en technique policière, Anthony Gélinas et Philippe F. Truchon sont les deux cadets que Berthierville accueille.

Ils pourront profiter de cette expérience de travail enrichissante afin de bonifier leur formation et continuer leur cheminement professionnel.

Ils sont déjà présents sur le territoire afin de faire de la prévention et de la sensibilisation auprès des citoyens.

Ils se sont notamment vu confier la mission d’échanger avec les jeunes au camp de jour, à la piscine et dans les différents lieux publics de la ville. Ils seront aussi présents lors d’activités spéciales. Partout où ils iront, ils seront disponibles afin de répondre aux questions des citoyens et prodiguer des conseils de sécurité et de prévention.

En résumé, par le biais de la présence des cadets, les élus municipaux souhaitent offrir à leurs citoyens des lieux publics plus sécuritaires et diminuer les risques de vandalisme et de méfaits.(PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média