Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Promenades du dimanche et les Péchés Mignons de retour

Événements à Lanoraie

Les spectacles se déroulent dans un cadre enchanteur.

CULTURE. Une scène, un fleuve, quatre dimanches, quatre artistes! C’est ce qui résume l’essence même des Promenades du dimanche, un événement culturel ayant lieu à Lanoraie à comptant du dimanche 14 juillet (13h30).

Les événements, gratuits, ont lieu en plein air sur la scène du parc Jean-Bourdon aménagée sur la rive du Saint-Laurent. Ils débutent à 13h30. Des estrades permettent de prendre place devant le panorama à couper le souffle. Certains spectateurs apportent leurs chaises pliantes et s’installent sur les terrains avoisinants. En cas de mauvais temps, les spectacles se déroulent à l’église.

Programmation

En plus du site enchanteur, année après année, la programmation sait séduire un large public et elle saura le faire une fois de plus cet été.

Le dimanche 14 juillet, c’est Jérôme 50 qui débutera avec un spectacle haut en couleur. C’est un phénomène, un parolier hors pair aux mélodies accrocheuses. Par ses anecdotes aux finales inattendues, son humour pince-sans-rire et ses improvisations, il offre un spectacle à la fois puissant, touchant et théâtral.

C’est la jeune Lanoroise Allyson Daviau, apparue récemment sur la scène de La Voix dans l’équipe d’Éric Lapointe, qui sera sur scène le dimanche 28 juillet. Elle saura sans aucun doute toucher les spectateurs avec son interprétation remplie de puissance et d’émotion.

Le dimanche 11 août, ce sera au tour de la Famille Day d’offrir un spectacle country-bluegrass inspiré de la vieille école. Leur musique acoustique et leurs harmonies vocales à la fois touchantes, exécutées avec cœur et virtuosité, charmeront les visiteurs.

Ce seront les Highway Stars qui prendront place sur la scène, le dimanche 25 août. Ils feront revivre la décennie la plus marquante de l’histoire du rock. Lanoraie vibrera au son de la musique et voyagera au cœur des années ’70 en guise de clôture de la saison.

Par ailleurs, les 28 juillet, 25 août et 29 septembre, une vingtaine d’exposants seront sur place de 11 à 16 heures dans le cadre du marché public «Les Péchés Mignons». Produits corporels, vins, fruits et légumes, miels, artisanat, bijoux, pains et pâtisseries, viandes, sauces et vinaigrettes et plus encore vous y attendront.

Des boîtes à lunch et un menu du jour seront préparés par le traiteur du vignoble Aux Pieds des Noyers afin que les intéressés puissent dîner sur place.

«Les Péchés Mignons» sont un marché public où l’effervescence de la rue Notre-Dame, la musicalité des spectacles et la beauté du fleuve Saint-Laurent s’unissent pour offrir aux visiteurs une expérience des plus agréable.

Toutes les informations concernant ces deux événements sont disponibles sur le portail www.lanoraie.ca. (PB)

Péchés mignons

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Une vingtaine d’exposants vous attendent au marché public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média