Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L’efficacité se maintient tout en douceur dans Brandon

Organisme «Travail de rue Brandon»

Travail de Rue Brandon

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Marc Bellemare et Noémy Gravel (tous deux travailleur de rue), Mélissa Champoux et Christian Gagnon (représentants de Familiprix Saint-Gabriel), Mona Saint-Yves et Dave Bellemare.

COMMUNAUTÉ. La force tranquille poursuit son travail dans le secteur Brandon. L’organisme «Travail de rue Brandon» sait se renouveler afin d’assurer une présence efficace dans le milieu.

Créé en 2008, l’organisme s’assure de prendre le rythme de la rue. Il vise à répondre particulièrement à la clientèle des 12-13 ans mais s’adresse aux gens de tous les âges.

Cheminement

Mona Saint-Yves vient de joindre le groupe. Elle est en poste depuis la mi-juin et remplace Dave Bellemare qui vient de quitter après neuf ans. Elle aussi possède une grande facilité d’aller vers les gens : la première qualité d’un ou d’une travailleuse de rue.

Le tout s’effectue confidentiellement. «La confidentialité, c’est sacré», note Daniel Quirion, président de l’organisme depuis ses débuts, il y a 11 ans.

Du même coup, l’organisme met en lumière l’étroit partenariat noué avec la pharmacie Familiprix de Saint-Gabriel.

«Travail de rue Brandon» compte notamment sur l’appui financier de Ville Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon et Mandeville. Outre ses trois localités, l’organisme dessert Saint-Cléophas, Saint-Didace, Saint-Norbert et Saint-Damien-de-Brandon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média