Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une soirée d’hommage mémorable à Lavaltrie

Coup de chapeau à Stéphane Laforest

hommage Stéphane Laforest

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Stéphane Laforest est encadré de Jean-Pierre Proulx (attaché politique de la députée-ministre Caroline Proulx), Ruth Ellen Brosseau, Christian Goulet et Pierre-Luc Bellerose.

CULTURE. L’église de Lavaltrie a vibré d’ondes chaleureuses, tout récemment. On y a présenté un concert-hommage de la Sinfonia de Lanaudière durant lequel furent soulignés le 25e anniversaire de l’orchestre ainsi que la grande implication de son chef et fondateur, Stéphane Laforest.

Plus de 230 personnes étaient réunies pour l’événement du 11 juillet. Nombreux étaient les dignitaires présents, membres de la famille et amis lors du cocktail VIP précédant le concert.

Fierté

Le maire Christian Goulet a pris la parole afin de mentionner à quel point Lavaltrie est fière de compter M. Laforest parmi ses citoyens.

«La ville de Lavaltrie accorde une grande importance au développement culturel, et ce, depuis des années. Nous éprouvons une grande fierté lorsqu’un de nos citoyens, de par sa grande passion et sa prestance, fait rayonner Lanaudière aux quatre coins du pays. M. Laforest mérite grandement tous les honneurs que nous lui réservons ce soir», a-t-il affirmé.

Il a félicité ce brillant chef d’orchestre pour ses réalisations notoires et a salué sa grande passion pour la musique classique.

«Celles-ci nous permettent de compter, parmi nos fiertés lanaudoises, un orchestre regroupant des musiciens de grand talent», a maintenu M. Goulet.

Un présent significatif a été remis à M. Laforest en guise de souvenir de l’hommage qui lui a été dédié : une baguette de chef d’orchestre, composée de verre et de bois, dont la création revient à l’artiste verrier lavaltrois Stephen Pon.

Suite à la partie protocolaire où se sont exprimés le maire, la députée Ruth Ellen Brosseau, Pierre-Luc Bellerose (président de la Sinfonia de Lanaudière) et M. Laforest, le concert a débuté devant une foule captive, sous la thématique «Musique de films».

Le concert a été offert gratuitement aux Lavaltrois grâce au soutien financier de l’entreprise Devolutions de Lavaltrie et du ministère de la Culture et des Communications. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média