Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Berthier-Maskinongé sera de l’initiative de 100 circonscriptions canadiennes

Débat sur l’environnement avant le scrutin fédéral

vignette

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le débat se fera dans 100 circonscriptions canadiennes.

POLITIQUE. Les candidats de Berthier-Maskinongé et le public sont conviés à mettre à leur agenda la tenue d’un débat non-partisan sur l’environnement durant la campagne électorale. L’événement du 7 octobre se déroulera dans 100 circonscriptions au pays.

Le comité citoyen carboneutre (C.C.C.N.) de la MRC de Maskinongé et les comités vigilance hydrocarbure (C.V.H.) de Berthier-Maskinongé mettent l’événement sur pied, dans le comté. Grâce à «L’environnement, parlons-en», le 7 octobre 2019 deviendra la deuxième plus importante journée de la campagne.

 Opportunité

Le C.C.C.N. et les C.V.H. sont heureux de contribuer au dialogue démocratique sur les enjeux environnementaux.

Publicité

Défiler pour continuer

«Partout au Canada, des groupes et organisations locales sont à l’œuvre pour organiser des débats dans leur circonscription», a déclaré Odette Sarrasin, membre du CVH Brandon. Elle fait remarquer que plus de 65 débats sont déjà confirmés, dont 14 au Québec. Berthier-Maskinongé et Joliette sont du nombre.

Les candidats de Berthier-Maskinongé pourront profiter de cette occasion pour faire connaître leur position sur ce thème crucial.

«Des préoccupations comme les changements climatiques et les questions concernant l’eau sont devenues des enjeux électoraux pour les électeurs de tous les horizons», ajoute Geneviève Richard, membre du C.C.C.N.

Elle précise que «L’environnement, parlons-en» est une tribune non-partisane, axée sur les solutions, s’adressant à la population qui veut voir les leaders politiques favoriser la mise en place d’un avenir sain et sécuritaire pour les écosystèmes et les générations futurs de toutes espèces confondues.

C’est la première fois que se tiendront au Canada des débats de fond de cette envergure, auxquels tous les candidats sont conviés à participer.

Pour confirmer votre présence au débat dans Berthier-Maskinongé, il faut visiter le https://www.100debates.ca/berthier_maskinonge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média