Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Retour de la neuvaine à Île Dupas

Sous un chapiteau, du 7 au 15 août

grotte neuvaine

©archives - L'Action d'Autray

La neuvaine s’est amorcée en 1964 après la construction de la grotte dans la cour de la ferme familiale. Le couple Émilien et Thérèse Cardin voulait remercier la Vierge Marie pour tous les bienfaits accordés.

COMMUNAUTÉ. Événement fort populaire, la neuvaine de L’Assomption est de retour encore une fois cette année à Île Dupas. Les activités se déroulent chez la famille Cardin (624, rang Visitation) qui s’implique pour une 55e année dans l’activité inscrite du 7 au 15 août (19h30).

Un chapiteau accueille les pèlerins. «Être la différence… pour faire la différence» est le thème retenu.

Éléments

Découlant de ce thème, des éléments se rattachent à chaque soirée qui permet le recueillement.

Le mercredi 7 août, la messe sera présidée par l’abbé Luc Beaudoin. On explorera le volet «Par ma sainteté». Le lendemain, Francine et Odile animeront une soirée mariale abordant l’aspect «Par mes talents».

Le vendredi 9 août, il sera question de «Par ma lumière». Il y aura un chapelet lumineux, des chants et des prières. La soirée sera présidée par l’abbé Raymond Bourgeois, en collaboration avec les Filles d’Isabelle.

Comme c’est l’habitude, la soirée du 10 août sera consacrée à une messe commémorative pour les personnes décédées depuis le 15 août 2018. Afin d’aider à la préparation de la célébration, les gens sont invités à donner le nom de la personne décédée ainsi que de celle ou de celui qui sera désigné pour représenter l’être cher. Il faut composer le 450 836-4928 ou le 450 836-7852. Le curé Daniel Roy présidera la messe. «Dans ma vie» est le volet retenu.

Il y aura exposition du Saint-Sacrement et bénédiction des malades, le lendemain, lors de la soirée présidée par l’abbé Claude Sauvageau. «Par ma force» est le volet choisi.

Le lundi 12 août, ce sera une soirée d’intériorisation présidée par l’abbé Raymond Bourgeois sous le volet «Dans mon cœur». Sous le volet «Par mes gestes», il sera question d’ouverture sur le monde, le lendemain.

«Par mon amour» sera abordé lors de la soirée destinée aux familles, le mercredi 14 août. L’abbé Claude Sauvageau présidera la soirée lors de laquelle il y aura bénédiction des enfants.

Finalement, le jeudi 15 août, sous le volet «Par ma joie», le curé Daniel Roy présidera la messe de L’Assomption et la procession aux flambeaux. (PB)

Commentaires

1 août 2019

nicole lamoureux

on a bien hâte on y sera c'est certain au plaisir de se revoir

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média