Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Deux Lanaudoises en expédition à l’Opération Groenland 2

Solidarité avec les enfants malades

Groenland

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le groupe se rendra au Groenland.

IMPLICATION. Bibiane Lavallée et Marie-Hélène Bélair, respectivement résidente de Lavaltrie et Saint-Ligori, ont décidé de se dépasser au profit d’Opération Enfant Soleil. Elle participent à l’expédition «Opération Groenland 2», du 21 juillet au 4 août.

Elles ont quitté le pays accompagnées de 13 autres voyageurs, dont Josée Lavigueur, porte-parole pour la cause. Elles vivent l’aventure dont elles rêvent depuis plus d’un an et pour laquelle elles se sont surpassées afin d’amasser des fonds pour les enfants malades, principale source d’inspiration et de motivation pour elles.

Contexte

«Opération Groenland» est née d’une initiative d’Opération Enfant Soleil dans le cadre de son 30e téléthon en 2017, en collaboration avec les Karavaniers. Ce fût un tel succès que ce voyage hors du commun a été reconduit cette année.

Publicité

Défiler pour continuer

Cette expédition amènera les 15 voyageurs à se promener à travers les glaciers de Karale en kayak jusqu’aux aiguilles granitiques de Storebror qu’ils exploreront à pied.

Bibiane Lavallée et Marie-Hélène Bélair sont deux grandes amies qui ont à cœur la mission d’Opération Enfant Soleil. Marie-Hélène a trois beaux enfants en santé tandis que la fille de Bibiane a nécessité une opération à cœur ouvert alors qu’elle n’était âgée que de 14 jours.

Ayant vu de près le début de vie difficile de la petite Florianne, elles sont plus sensibles à l’importance d’Opération Enfant Soleil qui contribue à faire de petits et grands miracles pour les enfants. L’organisme recueille des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec.

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques.

Elles voient ce voyage comme un double défi : amasser des fonds pour la cause et se dépasser dans l’expédition qui combine kayak et trek, deux activités qu’elles adorent. En équipe, elles ont amassé près de 11 000$.

Le groupe de voyageurs avait pour objectif d’amasser 50 000$. Cette collecte a été un succès puisque plus de 55 000$ ont finalement été récoltés grâce aux participants engagés, aux généreux partenaires ainsi qu’aux donateurs qui ont choisi d’encourager les participants sur leur page de dons en ligne.

Chaque jour est un nouveau défi pour les enfants malades et leur famille. Les voyageurs souhaitent amasser encore plus de dons d’ici la fin de leur périple.

Pour joindre ce mouvement de solidarité, il faut utiliser le portail www.operationgroenland.ca. (PB)

Lavallée Bibiane

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Bibiane Lavallée et sa fille.

Bélair Marie-Hélène

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Marie-Hélène Bélair et l’un de ses enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média