Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des centaines de jeunes participent à un événement majeur à Lavaltrie

:«Mission TROP possible avec les saines habitudes de vie»

formation camp de jour

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Plusieurs présentations ont été effectuées.

COMMUNAUTÉ. Plus de 400 jeunes sont devenus des ambassadeurs en saines habitudes de vie, début juillet. Ils ont participé à un parcours d’une journée avec des activités trippantes et de belles surprises pour donner le goût aux jeunes de 8 à 13 ans de bouger plus et de manger mieux.

Tenu à Lavaltrie, le tout s’inscrivait dans le cadre de la «Mission TROP possible avec les saines habitudes de vie» organisée par la Fondation Tremplin Santé, en collaboration avec Loisir et Sport Lanaudière.

Encadrement

Les jours précédents l’événement, les participants se sont préparés dans leurs camps respectifs, avec quelques activités spécifiques, pour que le jour du rassemblement soit explosif, non seulement sur le terrain mais aussi dans leur corps.

Après l’événement, l’élan de la «Mission TROP possible» se poursuit avec le défi que Tremplin Santé leur lance comme ambassadeurs : organiser eux-mêmes une journée identique dans leur propre camp, avec le soutien de leurs moniteurs et le matériel qui leur aura été remis.

«Nous croyons fort en leur créativité et en leur dynamisme pour rendre les saines habitudes de vie attrayantes aux yeux de tous les jeunes», explique Tania Paracini, directrice de la Fondation Tremplin Santé.

«L’engagement des jeunes envers la promotion des saines habitudes de vie est réjouissant et nécessaire pour leur santé à long terme», poursuivent Karine Chamberland (nutritionniste) et Marie-Christine Murphy (kinésiologue) de la Fondation Tremplin.

La «Mission TROP possible avec les saines habitudes de vie» est un concept unique développé spécialement pour les jeunes et les animateurs dans le but de leur faire vivre une journée des plus excitantes et amusantes autour des saines habitudes de vie.

Cette journée d’animation estivale propose un échantillon d’activités et d’outils qu’offre la Fondation aux camps adhérant à son programme. Concrètement, les jeunes complètent un circuit rempli d’activités amusantes et stimulantes pour ressentir comme c’est bon de bouger plus et de manger mieux.

Cette année, près de 1000 jeunes et 17 camps différents sont rejoints par les différentes Missions organisées dans trois villes au Québec (Lavaltrie, Québec, Gatineau). (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média