Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 août 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un autre pas en avant à Lavaltrie

Complexe récréatif et culturel

Moreau Denis

©archives - L'Action d'Autray

Le conseiller Denis Moreau est celui qui a présenté le cheminement du dossier lors de la séance ordinaire du 8 juillet.

MUNICIPAL. Projet de longue haleine, le dossier de création d’un équipement récréatif et culturel franchit une autre étape à Lavaltrie. On parle plus précisément d’argent.

Le versement d’une somme de 30 000$ à l’organisme sans but lucratif (OSBL) à être créé pour réaliser le projet de complexe multisport a été confirmé par la ville lors de la séance ordinaire du 8 juillet. Marc-Olivier Breault, directeur général de Lavaltrie, siègera sur le conseil d’administration de l’OSBL en question.

Pas à pas

Lavaltrie agit de la sorte après avoir pris connaissance d’un rapport d’étape concernant l’état d’avancement de l’étude d’opportunité dans le dossier.

Publicité

Défiler pour continuer

Notamment, l’OSBL doit être constitué dans les prochaines semaines.

La ville du maire Christian Goulet a aussi pris connaissance du montage financier nécessaire à la réalisation du plan d’affaires stratégique Phase II ainsi qu’à la rédaction des demandes de subventions aux instances gouvernementales.

Des partenaires corporatifs et institutionnels ont confirmé leur intention de participer financièrement à la réalisation du projet.

Rappelons que le projet chemine depuis décembre dernier en regard de la volonté exprimée par la famille JC Perreault de constituer un organisme sans but lucratif pour la réalisation d’un équipement récréatif et culturel incluant un amphithéâtre pouvant accueillir et offrir des activités sportives sur glace, du divertissement pour toutes les familles et un centre aquatique sur le territoire de Lavaltrie.

Il fait suite à une recherche effectuée par Lavaltrie du meilleur rapport qualité-prix pour le projet souhaité.

Le dossier s’inscrit dans la volonté de la famille JC Perreault, comme celle d’autres familles québécoises connues, de redonner à la société québécoise en appuyant des projets d’infrastructures de loisir municipal et de favoriser ainsi l’accès des familles et des jeunes aux activités de sport, de loisir et de divertissement.

Lavaltrie juge que le mode de réalisation proposé et choisi constitue le plus économique et le plus respectueux de sa volonté et la meilleure réponse aux besoins des citoyens.

Commentaires

7 août 2019

HUGUETTE ROCH

je suis tellement fière que ce projet avance même si cela prend du temps nos familles en croissance auront un avenir sportif pour leurs enfants dans un avenir prochain. Vive la coopération de la famille JC Perreault et lâchez pas toute l'équipe de la mairie en place.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média