Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 août 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie agit pour son développement économique

Embauche d’une ressource

Falker Lisette

©archives - L'Action d'Autray

La conseillère Lisette Falker.

MUNICIPAL. Lavaltrie continue à tracer son plan d’avenir. Après l’embauche (juillet) d’une conseillère en environnement, elle s’apprête à faire de même pour soutenir son développement et sa vitalité économique. Pascale Lapointe-Manseau est la personne choisie dans ce dossier.

Elle doit faire son entrée à l’Hôtel de ville le mardi 3 septembre. Son contrat est d’une durée de deux ans. «C’est une bonne nouvelle pour le milieu des affaires. C’est une belle pointure qu’on est allé chercher», a mentionné la conseillère Lisette Falker après la présentation du dossier lors de la séance ordinaire du 5 août.

Contexte

Son embauche s’effectue dans le cadre de la planification stratégique réalisée par les élus et les officiers municipaux au cours des derniers mois.

Le fait que le développement industriel, la technologie numérique et le commerce de proximité aient été identifiés comme des pôles d’activités économiques à développer sous-tend la démarche.

On prend aussi en considération la volonté du milieu des affaires, à l’instar de la ville, de stimuler l’économie locale, d’attirer de nouvelles entreprises et de créer des emplois localement.

La mise en place du centre d’expertise en innovation municipale du Québec sur le territoire et l’engouement que suscite ce projet, de même que l’appui financier de la MRC de D’Autray pour le financement de la nouvelle ressource, sont d’autres éléments qu’on invoque.

Le tout s’effectue dans la foulée de la création d’un fonds de développement économique.

Les objectifs de Mme Lapointe-Manseau et l’atteinte de ceux-ci seront établis en partenariat et en complémentarité avec ls organisations économiques du milieu. Le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie, le Technocentre, Développement économique D’Autray et la SADC de D’Autray-Joliette sont du nombre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média