Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 août 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des événements culinaires chez Vignoble Carone

Le chef Bobby Grégoire les dirigera

Grégoire Bobby

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le chef Bobby Grégoire.

AFFAIRES. Une série d’événements culinaires sont à l’horaire chez Vignoble Carone, un réputé producteur de vins québécois haut de gamme de Lanoraie. Un banquet quatre services (24 août) et un brunch (25 août) y seront dirigés par le renommé chef Bobby Grégoire.

Passionné par l’alimentation et animé par la volonté d’en apprendre davantage et de partager ses connaissances, c’est un chef autodidacte, spécialisé dans le patrimoine gastronomique, la cuisine régionale du Québec et ses terroirs.

Cuisine régionale

Lors des deux événements, on misera sur les accords entre la cuisine locale et les vins et spiritueux Carone de cuvées des millésimes antérieurs (oenothèque) et courants.

Dans la série «Chef Fest Carone», le chef Bobby Grégoire proposera une vision moderne de la cuisine régionale du Québec, alliant produits locaux, saisonniers et sauvages.

Ces événements visent à offrir aux invités une expérience sensorielle unique dans une atmosphère invitante, où le plaisir de manger s’accompagne de la découverte d’artisans et de producteurs locaux respectueux de l’environnement.

Les convives sont ainsi à même d’apprécier toute la subtilité de leur art et de leur savoir-faire.

Les deux événements se tiennent aux abords du vignoble. Ils constituent de magnifiques célébrations gastronomiques extérieures.

Le repas, cuit sur un feu ouvert par le chef Bobby Grégoire, sera accompagné par les vins Carone.

Cela permettra aux invités d’échanger avec d’autres épicuriens et de rencontrer le vigneron Anthony Carone.

Le nombre de places est limité.

Le banquet quatre services du 24 août, débute à 17 heures. Le coût est de 150$. On se procure des billets au https://www.distilleriecarone.ca/book-online/banquet-al-fresco-dinner-24-08?lang=fr.

Le coût est de 50$ pour le brunch du dimanche 25 août qui s’amorce à 11 heures. Les billets sont disponibles au https://www.distilleriecarone.ca/book-online/brunch-al-fresco-25-08?lang=fr.

D’autres événements spéciaux sont prévus au cours de l’automne, y compris la projection d’un film en plein air dans le vignoble, une journée portes ouvertes célébrant l’agriculture, la nourriture et le plaisir, ainsi que des ateliers sur les spiritueux, le vin et le chocolat. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média