Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 août 2019

Une Lanoroise publie son premier roman

Littérature

Sylvie Gélinas

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Sylvie Gélinas.

LITTÉRATURE. Sylvie Gélinas, résidente de Lanoraie, vient de sortir son premier roman, Le destin de Sara.

Amour, succès et trahisons au cœur du rêve américain : voilà le cocktail enivrant et exaltant qu’offre Le destin de Sara. Sylvie Gélinas signe ici une première fiction sentimentale à suspense, inspirée de son voyage à Los Angeles. À travers une fresque palpitante de l’endroit et de l’envers du décor hollywoodien, elle entraîne les lecteurs dans une grande aventure humaine et émotionnelle rehaussée de paillettes et de champagne alors qu’ils suivent le parcours de Sara, une jeune femme en passe de devenir une étoile montante.

Entre ascension féerique et descente aux enfers des uns, excès et résilience des autres, le roman de Sylvie Gélinas émeut et bouscule autant qu’il divertit. Il incite aussi à réfléchir sur la voie à emprunter et sur la possibilité de se réinventer, à l’image de Sara, de Marc et de Joana, dont les destinées incroyables forment une passionnante saga.

Sur sa route vers la gloire, l’héroïne croisera notamment Marc Walsh, playboy et scénariste-réalisateur que tout le monde s’arrache dans la Babylone du cinéma.

Idylles tumultueuses, coups bas, revirements, meurtres, catastrophe aérienne : les rebondissements pleuvent. Porté par une galerie de personnages hauts en couleur, des révélations fracassantes et la démesure de son univers glamour, Le destin de Sara n’a pas fini de bouleverser et de faire rêver ses lectrices… et lecteurs.

Grande voyageuse et curieuse passionnée par la mode, la décoration intérieure, la peinture et le cinéma, Sylvie Gélinas a puisé dans ses observations et expériences à Hollywood pour nourrir le cadre de ce premier roman. Originaire de Montréal, elle réside à Lanoraie où elle travaille dans le secteur de la beauté et de l’esthétique. Lanoraie est aussi le siège de son éditeur, les Éditions de l’Apothéose.

Le destin de Sara est disponible en librairie et sur commande sur le site des Éditions de l’Apothéose.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média