Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 août 2019

Lavaltrie vibrera au rythme de la motoneige

Événement attendu

Motoneige sur l'eau

©Photo gracieuseté - Christophe Dandurand - L'Action d'Autray

Matthieu Therrien sera le favori de la foule, le 24 août, lors du Championnat québécois de motoneige sur l’eau présenté à Lavaltrie.

ÉVÉNEMENT. Environ 50 des meilleurs motoneigistes de la province, et même de l’extérieur, sont attendus sur les rives du bassin de la rue Cartier à Lavaltrie, le 24 août, pour la présentation du 13e Championnat provincial de motoneige sur l’eau.

L’engouement pour la motoneige sur l’eau ne s’estompe pas dans le secteur de Lavaltrie, comme en témoignent les nombreux partenaires qui ont accepté de se joindre à l’aventure au cours des dernières années. Chaque année, plus de 2000 personnes se massent autour du bassin, chaises pliantes à la main, afin d’assister au spectacle impressionnant que sont les courses de motoneiges.

Cette année, les gens de la région auront un pilote à surveiller attentivement, alors que Matthieu Therrien en est à sa première saison sur le Circuit nord-américain de motoneige sur l’eau. Le jeune homme de Joliette s’illustre depuis le début de la saison et devrait être le favori de la foule.

Il sera notamment confronté à Michael Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, ainsi qu’aux frères Simon et Steve Bourassa de Pont-Rouge qui sont grimpés sur le podium plus souvent qu’à leur tour au cours des trois premières étapes de la série.

 « En plus des épreuves d’ovale, de drag et en 8, il y aura des compétitions de saut, ainsi que des spectacles de ski nautique et de wakeboard. Nous avons aménagé une zone pour enfants avec des jeux gonflables, ainsi qu’une aire de restauration. Ce sera un beau rendez-vous familial pour tous les gens de la région », annonce le directeur marketing du Championnat provincial, Denis Poirier.

Le site de compétition ouvrira à compter de 10 h et les courses commenceront sur le coup de 11 h. Il en coûtera 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les adolescents, les enfants sont admis gratuitement. La course de Lavaltrie est l’avant-dernière au programme. Les motoneigistes auront à nouveau rendez-vous le 7 septembre pour la dernière épreuve, qui aura lieu à Frampton (Saint-Joseph-de-Beauce).

(EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média