Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 août 2019

Offenbach en clôture des Rythmes et courant de Lavaltrie

Offenbach

©(Photo gracieuseté)

Le groupe québécois Offenbach sera en prestation aux Rythmes et courant de Lavaltrie le vendredi 23 août.

SPECTACLE. C’est au groupe Offenbach que revient la tâche de clôturer l’édition 2019 des Rythmes et courant de Lavaltrie, le vendredi 23 août, sur la scène Desjardins du Parc Gérard-Lavallée.

La formation québécoise poursuit sa route sous une tout autre forme depuis quatre ans, avec le guitariste John McGale aux commandes, le chanteur Ghislain Robidas, le bassiste Domenic Romanelli, le claviériste Éric Sauvé et le batteur Michel Landry.

À l’occasion du 40e anniversaire des albums « Traversion » et « En fusion », le quintette interprètera les chansons de ces albums classiques qui ont influencé le rock québécois.

Paru en 1979, « Traversion » est le 4e album studio d’Offenbach. Premier véritable succès commercial du groupe, plusieurs chansons sont devenues des incontournables du rock québécois avec « Mes blues passent pu dans’porte », « Ayoye » et « Quand les hommes vivront d’amour », une reprise de Raymond Lévesque.

Quant à « Fusion », il rassemble des classiques ayant traversé les époques, par exemple « Câline de blues », « Le blues me guette », « L’hymne à l’amour » et « Chu un rockeur ». Ces derniers ont été et sont toujours une partie importante de la culture musicale québécoise qui sauront ravir les amateurs d’aujourd’hui.

Les spectateurs sont attendus dès 19 h à la Place Desjardins du parc Gérard-Lavallée à Lavaltrie avec leurs chaises. De l’animation pour les plus jeunes et un service de bar seront offerts pour agrémenter ce rendez-vous musical.

Les boissons alcoolisées provenant de l’extérieur et les animaux sont interdits sur le site. La première partie sera assurée par Fred Beauchamp et Les Bémoles. Tous les détails de la programmation sont disponibles au www.chasse-galerie.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média