Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 septembre 2019

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

La Maison des aînés de Lavaltrie dévoile une programmation bonifiée

Vie communautaire

Maison Hop La vie

©Photo Donald Brouillette - L'Action d'Autray

Le dévoilement de la programmation s’est fait devant une foule nombreuse de membres.

AÎNÉS. Le 28 août, devant plusieurs dizaines de ses membres, la Maison des aînés de Lavaltrie Hop la vie! présentait sa programmation automnale, laquelle compte de nouveaux volets et encore plus d’ateliers et de conférences que l’année dernière, le tout découlant de l’engouement manifesté par les aînés de Lavaltrie.

La coordonnatrice Sophie Riopel a partagé le micro avec les responsables de certaines activités, pour dresser un tableau très exhaustif de la programmation automnale offerte.

Ainsi, parmi les nouveautés on lance la formule des « groupes d’intérêt spécialisés », qui réunira au fil des semaines des membres autour d’un thème commun. Les premiers sujets lancés sont aussi divers que « Lire et faire lire » (un projet dans les écoles primaires), une activité musicale hebdomadaire, un projet techno en collaboration avec la maison des jeunes, l’environnement, un atelier d’écriture avec Lavaltrie comme cadre de référence, etc.

Les conférences, toujours populaires, reprennent du service, avec douze thèmes au programme de l’automne. Plusieurs sujets traitent du mieux-être des aînés sous divers angles, autant de leur sécurité, des fraudes et abus que de la prise des médicaments, de la retraite, etc. On aura aussi des conférences sur divers autres sujets: les oiseaux de Lanaudière, l’interprétation des œuvres d’art, un récit de voyage.

Même abondance du côté des ateliers. On reprend l’activité Homme au fourneau, le yoga sur chaise, la conscience du deuil, l’autodéfense, la couture, le tricotin et autres.

Les aînés plus sportifs seront de retour pour la marche, le pickleball, la pétanque. On reprend la populaire sortie aux courges ainsi que les dîners communautaires de l’Halloween et de Noël, auxquels on ajoute cette année un party de Noël.

Le financement des organismes communautaires n’étant jamais réglé une fois pour toute, on tiendra aussi une soirée-bénéfice le 9 novembre, sous le thème « Quand j’avais vingt ans » avec musique, chanson et danse. D’ici là, la Maison des aînés vend aussi des billets de tirage pour un panier de produits Arbonne d’une valeur de 300 $, dont le gagnant sera dévoilé lors de la soirée-bénéfice.

Pour connaître tous les détails, l’horaire et le coût des activités, les périodes d’inscription, on visite le www.mdahoplavie.ca et la page Facebook de l’organisme.

Maison Hop La vie

©Photo Donald Brouillette - L'Action d'Autray

Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés de Lavaltrie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média