Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 septembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Nouveau rendez-vous de générosité dans de D’Autray

Collecte de fonds du centre d’action bénévole D’Autray

Conférence de presse CABA

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La levée de fonds a été lancée en conférence de presse.

COMMUNAUTÉ. Les prochaines semaines s’annoncent de nouveau sous le signe de la solidarité pour le centre d’action bénévole D’Autray (CABA). L’organisme souhaite récolter 50 000$ dans le cadre d’une levée de fonds se déroulant jusqu’au 15 novembre.

Hélène Pâquet et Germain Chartier, pharmaciens-propriétaires des succursales Jean Coutu de Lavaltrie et Berthierville, sont une nouvelle fois les co-présidents d’honneur de l’activité. Pour une huitième année, la Caisse Desjardins de D’Autray agit à titre de partenaire principal afin de soutenir l’ensemble des activités et des services offerts.

Multiplication

Pour Mme Pâquet et M. Chartier, le CABA, c’est plus que des services. C’est un organisme avec une grande fibre fraternelle.

«Un organisme qui aime le monde. Un organisme qui fournit plus de 47 400 interventions-personne par année aux gens d’ici, à votre voisin, votre voisine, à votre belle-mère ou votre grand-père. Bref, à tous ceux qui peuvent en avoir besoin», précisent-ils.

C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de poursuivre leur collaboration en doublant les dons qui seront déposés dans une ou l'autre de leur pharmacie.

La Caisse Desjardins de D’Autray fera de même pour les dons de ses membres qui auront complété le formulaire approprié.

«Pour nous, c’est une initiative qui constitue une sorte de consultation participative qui va nous permettre de mesurer et de confirmer l’intérêt de nos membres pour une cause que nous avons décidé de soutenir. Je fais donc appel à la générosité de nos membres-usagers, à leur famille immédiate et à tous ceux qui croient en la mission du CABA pour stimuler la mobilisation collective autour de la présente levée de fonds. Contribuez, nous contribuerons!», déclare Daniel Blais, directeur général de l’institution financière.

«Il est donc possible qu’un don soit triplé s’il est fait par un membre de la Caisse et déposé en pharmacie entre le 15 septembre et le 15 novembre», signale Pierrot Lapierre, directeur général du CABA.

Les contributions pourront être effectuées par chèque, en argent comptant ou par carte de crédit avec un service offert par Desjardins.

Durant la période de cette collecte de fonds, des activités de sollicitation seront réalisées dans des commerces et des lieux publics.

Par ailleurs, le CABA veut profiter du publipostage qui sera fait dans les prochains jours pour diffuser largement son offre de services et faire la promotion de l’action bénévole.

«À l’aube des 40 ans du CABA, nous avons choisi de mettre en lumière l’implication et le travail si important de nos bénévoles. Vous n’êtes pas sans savoir que le bénévolat est la principale ressource humaine du CABA», met en lumière Jean Malo, président de l’organisme.

Le CABA a pour mission le développement de l’action bénévole et le soutien à la communauté dans le centre et le sud de la MRC de D’Autray. Il dispense des services directs aux individus en soutien à domicile et organise une panoplie d’activités de prévention et de socialisation s’adressant à tous.

Il compte plus de 4334 usagers bénéficiant déjà des services offerts. Durant la dernière année, 47 400 interventions-personne ont été réalisées par pas moins de 115 bénévoles actifs et une trentaine de bénévoles occasionnels supportés par 13 employés; signe de nombreux besoins à combler.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média