Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 janvier 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des ateliers pour les aidants naturels cet hiver dans De D’Autray

Il faut s'inscrire

RANDA logo

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les six rencontres sont chacune d'une durée de trois heures.

COMMUNAUTÉ. Le Réseau des aidants naturels D’Autray (RANDA) offre une série d’ateliers pour les aidants naturels cet hiver. Différents aspects seront touchés au cours des six rencontres d’une durée de trois heures chacune.

Elles se dérouleront au local 308 de l’Hôtel de ville de Berthierville (11, 18 et 25 mars; 1er, 8 et 15 avril), de 13 à 16 heures. Le coût est de 5$ pour l’ensemble des six rencontres. On s’inscrit avant le 4 mars en composant le 450 836-0711 ou le 450 404-2211 (sans frais pour Lavaltrie).

Des outils

Les ateliers s’adressent aux personnes qui prennent soin d’un proche (parent, enfant, conjoint(e) ou ami) en perte d’autonomie ou ayant une incapacité significative, que ceux-ci vivent ou non sous le même toit.

Ces rencontres permettront à chacun des participants d’acquérir de nouveaux outils, d’échanger avec d’autres aidants vivant une réalité similaire à la leur, et ce en toute confidentialité.

D’une durée de trois heures chacune, les six rencontres traiteront de différents thèmes tels que le rôle et les préoccupations de l’aidant, les émotions et la communication, l’affirmation de soi, apprivoiser le changement, prendre soin de soi, les ressources disponibles.

«En groupe, nous trouverons différentes stratégies permettant d’accroitre les compétences des aidants ainsi que de ventiler!», laisse savoir l’organisme.

Pour ceux et celles qui ne peuvent laisser leur proche seul à la maison, du répit sans frais pourra être disponible grâce à la collaboration financière de L’APPUI Lanaudière. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média