Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 janvier 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un artiste-peintre invite au voyage à Lavaltrie

Exposition à la bibliothèque

oeuvre de Richard Brunet

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Une des œuvres de l’artiste Richard Brunet.

CULTURE. Mettant en valeur les peintures de paysages de l’artiste Richard Brunet, une exposition vous transporte sur de nouvelles terres à la bibliothèque de Lavaltrie.

Présentée jusqu’au 21 février, elle s’intitule d’ailleurs «Invitation au voyage». Le vernissage est inscrit pour le samedi 12 janvier (11 à 13 heures). L’artiste peindra sur place le samedi 19 janvier (10 à 13 heures).

Inspiration

Depuis plus de 12 ans, Richard Brunet utilise la photographie comme médium d’art.

La microphotographie, l’infrarouge, le portrait et les longues expositions font partie de son domaine d’exploration. Inspiré par la nature et par les saisons, il tente à travers ses photos de présenter un lieu, un endroit ou un moment comme s’il s’agissait d’un tableau.

C’est suite à un voyage en Provence en 2014, dont la visite de l’atelier de Cézanne et le monastère de Saint-Paul de Maussole, que l’idée de passer à la peinture est née chez lui.

Tout comme en photographie, il est autodidacte en peinture. Il tente toujours, à travers ses tableaux, de créer une atmosphère, un paysage, un endroit où il souhaiterait être, où il se sent bien. Il veut illustrer ces lieux où calme et tranquillité incitent à rêver.

Une exposition à voir. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média