Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 octobre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Action Famille Lavaltrie célèbre

Travaux d’importance

inauguration travaux

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Lors de la cérémonie marquant la fin des travaux de la cuisine, on retrouvait Gérard Jean (maire de Lanoraie et représentant de la MRC de D’Autray pour l’occasion), Christian Goulet (maire de Lavaltrie), Lisette Falker et Stefanny Traversy (vice-présidente de l’organisme).

Ça y est! Après trois mois de travaux, de petits ajouts et de rénovations, la Maison de la famille de Lavaltrie vient d’inaugurer ses installations «revampées».

«Depuis son acquisition en 2008, l’organisme grandit sans cesse, notamment en subissant un agrandissement et l’ouverture de sa boutique en 2016. C’était maintenant à la cuisine et la cour arrière de subir une cure de rajeunissement», explique Lisette Falker, coordonnatrice de l’organisme.

Projet ambitieux

Une rénovation complète de la cuisine et une légère reconfiguration ont permis à l’organisme de se doter d’une toute nouvelle cuisine spacieuse et fonctionnelle, autant pour ses besoins que pour ceux des familles qui louent ses installations pour leurs réunions diverses.

Action Famille Lavaltrie a profité des travaux pour aménager une sortie arrière (galerie) sécuritaire pour l’accès à la cour et changer son système de chauffage. L’organisme est passé du mazout à l’électricité, toujours dans l’objectif de devenir un organisme plus vert.

Le tout a été précédé de l’ajout d’une pergola et de bacs de jardinage destinés aux enfants et familles fréquentant ses locaux. Ce volet est le fruit d’un partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette et les jeunes du projet «Expédition 10».

«L’ensemble de ce projet était ambitieux pour un organisme communautaire sans but lucratif», laisse-t-on savoir.

Plusieurs mois ont été nécessaires afin de réaliser le montage financier. Ainsi, les travaux estimés à 70 000$ ont été réalisés dans les derniers mois grâce à la participation financière de la MRC de D’Autray (PAC rural), d’une subvention du programme «Chauffez Vert», de la Caisse Desjardins de D’Autray, de l’implication d’entreprises, de dons de particuliers et de la communauté qui a participé à une loterie au printemps dernier.

Il est toujours possible d’aider l’organisme à réaliser ses projets et soutenir sa mission par une contribution financière ou matérielle. Des reçus pour don de charité peuvent être émis. À cet effet, on communique avec Mme Falker en composant le 450 586-0733. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média