Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

22 octobre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Yves Perron l’emporte

Circonscription de Berthier-Maskinongé

Yves Perron

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Yves Perron est le nouveau député de Berthier-Maskinongé.

Yves Perron est le nouveau député de Berthier-Maskinongé. Le porte-couleurs du Bloc Québécois vient d’y déloger la néo-démocrate Ruth Ellen Brosseau, qui y a effectué deux mandats.

M. Perron obtient la victoire à son deuxième essai face à Mme Brosseau. Il est le président national de son parti. Le comté n’avait pas de député du Bloc Québécois depuis 2011.

Survol

M. Perron est bien heureux de sa victoire qu’il a partagé avec de nombreux militants rassemblés dans une salle du restaurant La Porte de la Mauricie, à Yamachiche.

Rappelons qu’il a fait notamment campagne pour l’implantation de l’Internet Haute Vitesse partout sur le territoire en demandant qu’Ottawa verse au gouvernement du Québec le budget dédié à ce dossier. Il souhaitait la même chose pour la couverture cellulaire. Ensemble, ces deux volets représentent une enveloppe de 500 millions $.

M. Perron s’est aussi élevé contre le corridor énergétique proposé par Andrew Scheer, le chef du Parti Conservateur du Canada. Il refuse qu’un oléoduc traverse le Québec.

Le nouveau député doit maintenant mettre en veilleuse le travail d’enseignant en sciences humaines qu’il effectue depuis 25 ans. Il était professeur d’histoire et coordonnateur de niveau à l’école secondaire L’Érablière de Saint-Félix-de-Valois.

Commentaires

22 octobre 2019

Caroline Payment

Felicitation cher Yves! J’espère que tu es heureux. C’est bien sûr que tu seras extraordinaire!!! L’école vient de perdre un de ses meilleurs éléments!! Je vais suivre ton parcours. J’espère que tu passeras nous voir? Caroline xxx

23 octobre 2019

Pierre Grandchamp

Je suis un ex de l'Érablière. Bravo à Yves! Tu fus la pierre angulaire de cette reconstruction du Bloc, comme président. Chapeau, tu es parti de très loin pour y arriver!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média