Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 octobre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une programmation à la hauteur des attentes dans la MRC de D’Autray

Monde des affaires

souper tournant

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Intéressante activité de réseautage, le souper tournant D’Autray est inscrit pour le 19 novembre.

Une programmation étoffée s’offre aux gens d’affaires opérant dans la MRC de D’Autray. Ils ont accès à une panoplie de formations et d’ateliers visant à bonifier leurs compétences entrepreneuriales, et ce, peu importe leurs phases de développement.

La programmation est l’œuvre des partenaires de Axé-Compétences D’Autray.

Horaire

Bien qu’il soit trop tôt pour présenter la programmation dans son ensemble, les détails de deux activités sont dévoilés.

Les entrepreneurs et travailleurs autonomes en démarrage pourront approfondir leurs connaissances en participant à la formation «Fiscalité simplifiée pour la petite entreprise», offerte en deux parties, les 28 novembre et 5 décembre prochains, de 18h30 à 21h30.

Le formateur d’expérience Carol Gagnon y abordera, entre autres, l’enregistrement ou l’incorporation d’entreprise, les différentes méthodes de déclaration d’impôts, la cotisation des programmes gouvernementaux et les dépenses admissibles aux fins fiscales.

La salle de conférence de la MRC de D’Autray, située au 550, rue De Montcalm à Berthierville, sera l’hôte de la formation. Les personnes intéressées doivent prévoir un coût de 50$. Le nombre d’inscriptions est limité pour cet événement.

Organisé en alliance avec les Chambres de commerce et Regroupements de gens d’affaires du territoire, le populaire «Souper tournant D’Autray» sera de retour.

Lanaudière Économique assurera un partenariat pour ce sixième souper qui prendra place au club de golf de Berthier, le 19 novembre. Le coût de participation à cette activité de réseautage est de 55$ par personne. Il comprend un repas trois services ainsi qu’une consommation. Plus de détails à son sujet seront dévoilés sous peu.

Les entrepreneurs désirant consulter l’offre de service d’Axé-Compétences D’Autray ou s’inscrire à une activité doivent se rendre sur le portail Internet axe-competences.ca.

Axé-Compétences D’Autray est une initiative de partenariat en matière de développement des compétences des entrepreneurs du territoire proposée par le Centre local d’emploi de Berthierville, Développement Économique D’Autray, la Société d’aide au développement de la collectivité de D’Autray-Joliette et le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média