Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Île Dupas se sépare de sa directrice générale

Décision majoritaire

Hôtel de ville

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Île Dupas fait valoir que son bureau administratif est situé dans un milieu paisible et dynamique, à l’écart des bouchons de circulation.

En poste depuis neuf ans, Sylvie Toupin ne sera plus à l’emploi d’Île Dupas, au premier jour de 2020. De façon majoritaire, le conseil municipal a choisi de ne pas offrir un autre contrat de travail à sa directrice générale.

L’offre d’emploi vient d’être diffusée dans les médias suite à la décision prise lors de la séance ordinaire du 9 septembre. Île Dupas est une localité d’environ 600 habitants ayant un territoire de 30 kilomètres-carré.

Peu de commentaires

Élue sans opposition conseillère en octobre 2009, Mme Toupin est devenue directrice générale de la municipalité au mois d’août suivant. Elle a démissionné de ses fonctions d’élue municipal.

Elle a signé un premier contrat (quatre ans) en 2012 puis un autre de trois ans en 2016. Ce dernier, négocié avec le précédent conseil municipal, arrive à échéance le 31 décembre.

«L’actuel conseil souhaite s’en tenir au contrat tel qu’il a été conclu entre les deux parties concernées», laisse savoir la mairesse, Marie-Pier Aubuchon.

Le conseiller Maurice Désy a voté contre cette décision. Il a dit ne pas avoir pu savoir ce qui motivait le choix de ses collègues. Le conseiller Simon Deguise était absent de la rencontre.

Mme Aubuchon n’a pas commenté plus la décision.

Mme Toupin n’a fait aucun commentaire à ce sujet. «J’ai été heureuse de travailler avec la population. J’ai appris énormément. Ce n’est pas la fin du monde. C’est seulement la fin d’un emploi», a-t-elle mentionné, d’une façon plus générale.

Ajoutons qu’Île Dupas se cherche aussi une personne pour la direction générale adjointe, pour une durée indéterminée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média