Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Grouillez, bougez, faites du bruit dans Brandon!

Journée nationale de l’enfant

Cible Famille Brandon

©archives - L'Action d'Autray

Le comité Défi Enfant de Cible Famille Brandon travaille de pair avec les écoles.

Les préparatifs de la Journée nationale de l’enfant sont en cours dans Brandon. Écoles, loisirs municipaux et organismes se rallient pour présenter toute une programmation d’activités qui sera adressée tant aux enfants qu’aux familles.

«Cette année, nous voulions démontrer que, dans chacun de nos milieux, nous accordons de l’importance aux enfants. Les enfants ont besoin de jouer pour se développer. Alors, on s’est dit, qu’ensemble, nous pourrions offrir aux familles la chance de vivre différentes activités pour bouger, grouiller et faire du bruit», mentionne Nathalie Patry, responsable du comité Défi Enfant de Cible Famille Brandon.

Au programme

C’est pourquoi l’organisme en a fait son thème.

Chaque automne, le comité Défi Enfant travaille de pair avec les écoles afin de conscientiser les élèves, leurs parents et toute la population aux droits des enfants.

Pour 2019, les élèves des écoles de Mandeville, Saint-Damien-de-Brandon, Saint-Didace et Saint-Gabriel vivront une animation en classe qui ciblera l’article 15 («Tu as le droit de choisir tes amis, de te joindre à des groupes et de former des groupes, tant que cela ne nuit pas aux autres, ni à toi-même») de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies.

Ces animations se traduiront principalement par des activités de type «Raconte-moi» pour les plus jeunes et sur des matchs d’improvisation pour les plus vieux.

En plus de ces animations, les élèves et leurs parents pourront participer à différentes activités.

Du côté de Saint-Gabriel, deux événements familiaux sont organisés.

Le premier se déroulera le 20 novembre au Quillorama de Saint-Gabriel. C’est l’école secondaire Bermon qui propose aux élèves et à leurs parents de venir jouer aux quilles au prix modique de 8$ par personne. Ce prix inclut trois parties ainsi que la paire de souliers. Les gens doivent se présenter dès 18h30 à la salle de quilles.

De plus, les élèves du secondaire poursuivront une démarche thématique pour la Journée nationale de l’enfant par le bais d’improvisations animées sur les heures de dîner.

La deuxième activité familiale est organisée par le service des loisirs, la Maison des jeunes, l’école des Grands-Vents ainsi que Cible Famille Brandon. Toutes les familles de Brandon sont invitées à venir expérimenter le géocaching, le samedi 23 novembre, aux Sentiers Brandon. Des prix de présence seront tirées sur place parmi les participants. Les familles peuvent s’inscrire à l’avance ou se joindre à l’événement la journée même, dès 10 heures. Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de Cible Famille Brandon. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média