Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Fabrications Brandon décroche les grands honneurs

Gala à l’exportation MercadOr Québec

Fabrications Brandon

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Président de Les Fabrications Brandon, Sylvain Lemaire (à droite) est en compagnie de Raphaël Keith (coordonnateur chez Les Fabrications Brandon).

Réalisant plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’extérieur du Canada, les Fabrications Brandon est le leader à l’exportation au Québec dans la catégorie «Régions intermédiaires». Le prix lui a été remis lors du récent gala à l’exportation MercadOr Québec.

Cinquante-quatre finalistes de partout en province s’y disputaient la palme dans 10 catégories. L’événement a eu lieu à Laval.

Force

Fondée il y a 50 ans, l’entreprise gabrielloise oeuvrait dans le domaine de la soudure générale avant de se spécialiser comme manufacturier de bennes basculantes en 1993. Elle est aujourd’hui chef de file dans cette industrie en Amérique du Nord.

Fabrications Brandon est passée de 17 à 100 employés dans les cinq dernières années et a quadruplé son chiffre d’affaires via un réseau de distribution en place au Canada et aux États-Unis.

Depuis 2012, l’entreprise présente une démarche structurée à l’export et a modifié son offre, sa commercialisation et la qualité de ses produits pour répondre aux besoins de ses clients à l’international.

«Les Fabrications Brandon sont un exemple probant que lorsque l’on est mobilisé, structuré et patient autour d’un projet international, tout est possible. La direction de l’entreprise a fait preuve de beaucoup de détermination, de vision et d’innovation pour atteindre ce niveau dans ce domaine très compétitif. Nous sommes très fiers et privilégiés de voir évoluer cette entreprise sur le territoire lanaudois», maintient Mathieu Lapointe, directeur général de la société de développement international de Lanaudière (SODIL).

Il s’agit du bureau spécialisé en accompagnement des entreprises lanaudoises à l’international.

Lors du gala provincial, la journée a débuté par un Salon sur l’exportation et le financement réunissant une trentaine d’organismes qui accompagnent les entreprises dans leur démarche d’internationalisation. En soirée, l’événement a accueilli plus de 600 convives issus du secteur de l’exportation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média