Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 décembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le Festitrad fête ses cinq ans en grand!

Événement à Saint-Gabriel

trio d'honneur Festitrad

©Jean Chevrette - L'Action d'Autray

Gaétan Gravel est en compagnie de Suzanne Dauphin et de Ghyslain Dufresne.

Une quatrième journée à l’horaire, un groupe connu internationalement, une navette pour y amener les amateurs de Repentigny et de la métropole et bien d’autres choses font que le Festitrad de Saint-Gabriel célèbrera avec panache ses cinq ans. L’événement qu’organise Ville Saint-Gabriel est inscrit du 9 au 12 avril prochains.

La majeure partie des activités auront lieu à la salle Jean Coutu du centre sportif et culturel Brandon. Des classes de maîtres seront offertes dans des établissements gabriellois. Un partenariat est une nouvelle fois noué avec la ville de Notre-Dame-des-Prairies qui accueillera le groupe Doolin’ en résidence (à l’affiche le vendredi 10 avril au Festitrad) durant une semaine.

Du solide

«Nous sommes heureux d’être une fois de plus partenaires du Festitrad et d’accueillir la soirée de lancement de la programmation. Cette collaboration est si festive et agréable! Et les valeurs partagées par nos deux organisations sont très semblables. Rassembler les gens autour de la musique, encourager la relève et faire briller nos musiciens locaux», a mentionné la mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Suzanne Dauphin.

Elle s’est retrouvée au micro après le maire de Ville Saint-Gabriel, Gaétan Gravel. Il a découvert la musique trad avec le Festitrad. Ce qui le fascine, c’est que la musique trad attire une clientèle de tout âge. «La musique traditionnelle n’a pas d’âge», a-t-il déclaré.

«Mon grand-père était un violoneux qui a transmis sa passion de la musique à mon père, qui me l’a transmise à son tour. Cette année, me voilà porte-parole du Festitrad de Ville Saint-Gabriel. Mon souhait? Pouvoir vous transmettre à mon tour cet amour du trad», a pour sa part affirmé l’humoriste lanaudois Ghyslain Dufresne.

Directeur des communications et du développement culturel de Ville Saint-Gabriel, Patrice Jetté a ensuite effectué un survol de la programmation.

Il a noté que les festivaliers seront gâtés sur la scène principale CFNJ. Tour à tour, on y retrouvera «Mythes et Légendes» et «Baqqhus», deux valeurs sûres de la région, le spectacle d’adieu de La Galvaude, Doolin’ qui arrive de France avec sa musique irlandaise, «Le Vent du Nord» et aussi «De Temps Antan», deux groupes qui viennent de remporter un Félix à l’Adisq, et l’un des trios les plus en demande, ÉTÉ.

M. Jetté a ensuite précisé que le Festitrad bonifie sa programmation. En outre, l’événement débutera dès le jeudi soir.

Ajoutons que le Festitrad Famille fera cette fois l'objet d'une journée complète de programmation. Il se déroulera le dimanche 26 avril, également dans la salle Jean Coutu. Mélanie Boucher, présidente de Tradons, a reçu le mandat de mettre en place cette programation 100% gratuite destinée aux enfants.

Par ailleurs, à la demande générale, le Festitrad s’agrandit de l’intérieur! Afin de répondre à la demande sans cesse croissante de la part des festivaliers de bénéficier de plus d’espace pour danser, le Festitrad placera moins de tables et de chaises dans la salle Jean Coutu dans le but de jouir de plus de liberté de mouvement.

Une passe weekend (40$) est disponible en prévente jusqu’au 6 janvier.

Par la suite, à compter du 8 janvier, des billets à l’unité (25$) par jour pour le jeudi, vendredi ou samedi, et de 15$ pour le dimanche, ou encore une passe weekend au prix régulier de 60$, seront mis en vente.

Il est possible de se procurer des passes en prévente uniquement en ligne au www.festitrad.com ou par téléphone au 1 855 550 7469.

Pour d’autres détails, on peut consulter le www.festitrad.com.

partenaires Festitrad

©Jean Chevrette - L'Action d'Autray

Gaétan Gravel et Suzanne Dauphin encadrent Ghyslain Dufresne et Claude Leclerc, directeur des ventes de CFNJ, l’un des partenaires du Festitrad.

Baqqhus

©Jean Chevrette - L'Action d'Autray

Baqqhus était sur scène lors de la conférence de presse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média