Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 décembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Sept municipalités à l’horaire du projet LUMEN dans de D’Autray

Ateliers gratuits de photographie

atelier LUMEN

©gracieuseté Guy Charpentier - L'Action d'Autray

Les ateliers de photographie du projet LUMEN s’arrêteront dans sept municipalités.

La tournée du projet culturel LUMEN se poursuit dans la MRC de D’Autray. Tout au long de l’hiver, sept municipalités accueilleront les ateliers gratuits de photographie qui mettront la table à un concours de photos représentatives de leur communauté.

Dans les semaines à venir, la chargée de projets en médiation culturelle, Maryse St-Amand, sera de passage à Lavaltrie, Lanoraie, Sainte-Ignace-de-Loyola, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Berthierville, Saint-Norbert et Saint-Cuthbert.

Pour tous

Les citoyens de tout âge, avec ou sans expérience, peuvent prendre part aux ateliers. Un appareil-photo 35 mm est fourni par la MRC.

Les 11, 18 et 25 janvier, de même que le 29 février, de 10 heures à midi, les ateliers auront lieu à la Maison des contes et légendes de Lavaltrie.

La bibliothèque de Lanoraie accueillera les ateliers les 7, 14 et 21 janvier ainsi que le 25 février (18h30 à 20h30).

Au sous-sol de la bibliothèque de Saint-Ignace-de-Loyola, le rendez-vous aura lieu de 18h30 à 20h30 les 4, 11 et 18 février ainsi que le 24 mars.

Du côté de Sainte-Geneviève-de-Berthier, les ateliers auront lieu au chalet des loisirs, de 10 heures à midi, les 8, 15 et 22 février ainsi que le 28 mars.

À Berthierville, il faudra se rendre à la bibliothèque, de 18h30 à 20h30, les 3, 10 et 17 mars, ainsi que le 21 avril.

Les 7, 14 et 21 mars, ainsi que le 18 avril, de 10 heures à midi, sont les dates à retenir à Saint-Norbert. La salle municipale sera le point de rendez-vous.

À Saint-Cuthbert, les ateliers auront lieu à l’ancien chalet des loisirs le 31 mars, les 7 et 14 avril ainsi que le 12 mai.

Les participants doivent s’engager à assister aux quatre ateliers prévus dans leur municipalité. Ils y développeront leurs aptitudes artistiques en photographie et apprendront, entre autres, les principes de base de la composition d’une image, le langage de ce médium, comment le lire et l’interpréter.

Les inscriptions sont reçues par Mme St-Amand par courrier électronique à mstamand@mrcautray.qc.ca ou par téléphone au 450 836-7007 (poste 2536).

Au terme du projet, les lauréats de chaque municipalité verront leur photo imprimée en très grand format et intégrée à un endroit stratégique de leur territoire respectif. Les personnes intéressées à en connaître davantage sur le projet peuvent se rendre au www.culturepatrimoineautray.ca en cliquant l’onglet «En cours».

LUMEN est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel liant la MRC de D’Autray au ministère de la Culture et des Communications du Québec. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média