Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 janvier 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des ateliers éducatifs sur la pêche de nouveau offerts

Académie de pêche du lac Saint-Pierre

Académie de pêche

©archives - L'Action d'Autray

Environ 1500 jeunes seront rencontrés d’ici mars 2020.

Populaires et appréciés d’année en année, les ateliers éducatifs sur la pêche de l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre sont de nouveau offerts. Ils visent à faire connaitre ce sport aux jeunes et à les inciter à l’expérimenter.

Ils sont disponibles gratuitement entre janvier et mars. Au cours des cinq dernières années, la réaction des 6851 élèves rencontrés a été exceptionnelle. Les enseignants se sont avérés très satisfaits de la formation.

75 groupes

Au total, 75 groupes d’élèves répartis dans cinq régions du Québec seront rencontrés cette année, totalisant environ 1500 jeunes filles et jeunes garçons.

En classe, durant 45 minutes, les étudiants de niveau primaire ou secondaire seront amenés à découvrir les particularités du lac Saint-Pierre, ses poissons et les activités de pêche qu’ils peuvent y pratiquer.

Par l’entremise d’images et d’équipements de pêche, les élèves seront initiés aux pratiques respectueuses de pêche, à l’importance de préserver ce milieu unique et aux actions concrètes qu’ils peuvent poser en ce sens.

Pour une quatrième année, des cliniques de pêche sur la glace du lac Saint-Pierre, d’une durée d’une journée, sont également offertes à 10 groupes d’élèves rencontrés préalablement en classe. La Pourvoirie Roger Gladu mettra à la disposition de l’Académie les infrastructures d’accueil nécessaires pour offrir à plus de 250 jeunes enfants une expérience de pêche mémorable.

Les ateliers en classe et les cliniques de pêche sont rendus possibles grâce à la contribution financière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (programme «Relève et mise en valeur»), de la Fondation de la faune du Québec («Pêche en herbe») et de la Fondation Héritage Faune (bourses relève).

On en apprend plus en visitant le portail www.academiedepeche.com. Il faut réserver rapidement car les places sont limitées. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média