Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

19 février 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

5 bonnes raisons d'organiser un team building en début d'année

Publireportage

team building

Un team building est une action de communication interne destinée à souder les équipes d’une entreprise.

Un team building est une action de communication interne destinée à souder les équipes d’une entreprise. C’est, pour les salariés, l’occasion de se découvrir en dehors du cadre du travail. Si elle est bien organisée, les retombées sont très positives sur l’ambiance au travail et les relations professionnelles. En la programmant en début d’année, elle permet de fédérer et booster la productivité de chacun.

 

1.Développer la communication dans l’équipe

Participer à des activités en dehors du cadre du travail permet de se sentir plus à l’aise avec ses collègues. Les salariés apprennent en effet à mieux se connaître, d’une manière plus informelle. De retour dans l’entreprise, ils sont contents de collaborer avec d’autres membres de l’équipe et s’épanouissent dans une bonne ambiance.

Le team building booste également la confiance, les salariés prennent davantage d’initiatives et laissent libre court à leur créativité. Pour le réussir, il vaut mieux faire appel à une boîte d'événementiel. Ces professionnels sont aguerris à ce type d’action.

2.Créer un sentiment d’appartenance

Participer à des épreuves de team building oblige à un certain dépassement de soi, à l’instar des épreuves sportives. On s’encourage, on est plus solidaire, on se fait plaisir… Tout cela crée une dynamique de motivation au sein de l’entreprise. En ce sens, ce type d’action est fédérateur.

3.Améliorer le travail d’équipe

Les activités organisées au cours de la journée de team building permettent d’entrevoir les forces et les faiblesses de chacun et donc d’en apprendre beaucoup sur les autres, sur leurs centres d’intérêt, leur manière de réagir, etc. Une meilleure connaissance des autres se répercutera forcément sur le travail d’équipe. Les salariés travailleront mieux ensemble et surtout les petites tensions disparaîtront au profit des échanges d’idées. Les performances de chacun seront ainsi optimisées.

4.Remercier ses collaborateurs

Le début de l’année correspond au moment où l’on publie le bilan financier de l’entreprise. Si les résultats sont très bons, un team building sera parfait pour remercier l’implication des salariés et les efforts fournis. Elle sera alors perçue comme une activité de détente brisant la routine de la vie en entreprise. C’est l’occasion de réduire la pression et le stress.

5.Accueillir les nouveaux collaborateurs

Un team building est idéal pour faciliter l’intégration des nouveaux talents. Ils s’adapteront plus vite. En mixant les équipes, anciens et nouveaux salariés, elle renforcera la cohésion entre eux.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média