Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Place au country avec Pascal Allard et Manon Bédard à Lavaltrie

Spectacle à l’église

Pascal Allard-Manon Bédard

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Pascal Allard et Manon Bédard partageront la scène à Lavaltrie, le 14 mars.

Le country s’installe solidement à Lavaltrie, le 14 mars. Pascal Allard et Manon Bédard s’y réuniront pour offrir une soirée unique en l’église de l’endroit. L’événement marquera une étape importante dans la carrière des deux artistes.

Ils ont en effet fait connaissance sur la scène du café culturel de La Chasse-Galerie, à l’hiver 2017, alors qu’ils participaient tous deux à une soirée «Jeudi Taxi». Depuis, ils collaborent sur plusieurs projets.

Série Prestige

On les retrouve notamment en duo sur la pièce «Jamais pas du tout» du dernier album de Pascal Allard qui réalise et écrit les chansons du nouvel album («Courtepointe») de Manon Bédard lancé en septembre dernier.

Natif de Drummondville, Pascal Allard est un auteur-compositeur-interprète fortement influencé par la culture populaire et les histoires de chez lui. Ses textes et sa musique lui permettent d’établir un style unique où la sensibilité et le romantisme côtoient l’arrogance et l’humour. Le tout est uni par un sourire en coin qui transporte intelligence et émotions.

Après avoir attiré l’attention du public et des critiques avec son premier album «Je voulais marier Renée Martel», il revient avec un deuxième album éponyme et présente un spectacle à son image. C’est-à-dire un cowboy en «running» qui fait le pont entre ses influences du passé et les histoires d’aujourd’hui, ancrées dans les racines d’un courant musical bien défini : le country-de-Drummond.

Quant à Manon Bédard, elle voit le jour à Saint-Tite. Dès son jeune âge, elle embrasse les mélodies et les rythmes country qui font vibrer son cœur et son âme. Rapidement, elle se fait remarquer par sa candeur et sa joie de vivre mais, surtout, pour sa voix chaleureuse et son «yodle» aussi surprenant que spectaculaire.

Elle revient en force avec «Courtepointe», un spectacle authentique et lumineux, composé de ses nouvelles chansons et des classiques qui enchantent le public.

À Lavaltrie, les deux artistes partageront la scène dans le cadre de la série Prestige présentée par le café culturel de La Chasse-Galerie.

Les billets sont en vente au www.chasse-galerie.ca. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média