Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un tout nouveau concept prend place à Lavaltrie

IGA express

inauguration

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Jimmy Mondor est encadré de Simon Rainville (directeur exploitation et détail pour les commerces de proximité chez Sobeys), Jocelyn Guévremont (conseiller responsable des dossiers économiques au conseil municipal de Lavaltrie), Marie-Pier Dagenais (gérante de territoire pour IGA Express) et Carol Tremblay (président du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie).

L’homme d’affaires Jimmy Mondor innove encore. Et Lavaltrie, du même coup. On vient d’y inaugurer le premier IGA express de Lanaudière. Ce type d’établissement se désigne comme un concept hybride entre supermarché, dépanneur et restauration rapide.

Il répond à la demande d’une clientèle qui souhaite gagner du temps tout en ayant accès à une alimentation de qualité. Il est ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Dynamisme

«C’est un emplacement de choix», mentionne M. Mondor en regard de la localisation (Chemin Lavaltrie) de son établissement, à l’entrée de Lavaltrie, jumelée à une station d’essence Shell et à un lave-autos.

Le concept IGA express est présent dans sept régions du Québec. Dont à Montréal, en Estrie, en Mauricie et au Lac Saint-Jean. Et maintenant dans Lanaudière.

M. Mondor note que les opérations s’y font selon les mêmes standards que les IGA Extra. Il est propriétaire de ce dernier établissement à Berthierville.

On y propose des produits et des emballages spécialement pensés pour les personnes en déplacement. Crudités, fruits et fromages reposent dans un contenant vertical qui s’insère bien dans le porte-gobelet. L’accent est particulièrement mis sur les produits frais.

On offre notamment des déjeuners frais, des cafés de spécialité, des collations santé et des plats prêts-à-manger cuisinés sur place, des baguettes de pain frais du jour, du vin exclusif et des bières de microbrasseries.

La section «Prêt en 20 minutes», quant à elle, offre des suggestions de repas à préparer à la maison en moins de 20 minutes et dont tous les ingrédients sont à portée de main.

«Je suis très fier que ce projet voit enfin le jour. IGA express, c’est plus qu’un dépanneur, c’est une destination alimentaire pour tous», précise M. Mondor

Rappelons que le volet des microbrasseries québécoises est un élément que M. Mondor met de l’avant dans ses établissements.

Il est à la tête de plusieurs stations d’essence-dépanneurs dans Lanaudière, en Mauricie et dans la métropole. Il possède les Crèmeries Avalanche à Lavaltrie.

Il est impliqué dans les entreprises Beignes D’Antan et la micro-brasserie Champ Libre.

Son entreprise, Groupe Mondor, possède plusieurs immeubles en région.

ambiance

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Jimmy Mondor a échangé avec Pascale Lapointe-Manseau, conseillère en développement économique à Lavaltrie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média