Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

26 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le maire de Saint-Cuthbert en quarantaine

Retour de vacances

Vadnais Bruno

©archives - L'Action d'Autray

Le maire Bruno Vadnais.

Ayant suivi les affaires municipales à distance depuis la fin janvier, sous le soleil, le maire de Saint-Cuthbert, Bruno Vadnais, est en isolement volontaire pour 14 jours, chez lui, depuis le lundi 23 mars. Il est de retour de vacances depuis ce moment.

Il a choisi de demeurer chez lui bien avant que les autorités instaurent des amendes pour les vacanciers de retour au Québec choisissant de ne pas respecter le délai de 14 jours en isolement.

Deux ans

La crainte de tout le monde en regard du coronavirus est ce qui l’a amené à revenir une quinzaine de jours plus tôt que prévu, suivant ce qu’il nous a signalé lorsque nous l’avons joint au téléphone alors qu’il était sur le point de franchir le poste de douanes. «Je suis le quatrième véhicule en attente», a-t-il dit avec une pointe d’humour.

M. Vadnais prend ses vacances depuis deux ans sous le soleil de la Floride. Il s’y rend à bord d’un motorisé en compagnie de sa conjointe. Ils y rejoignent un couple qui fait la route entre le Québec et la Floride avec un véhicule du même type.

Durant son séjour, il a suivi l’actualité québécoise. Il a pu observer que le phénomène d’affluence dans les épiceries était le même, malgré quelque 8000 kilomètres de distance.

Il est demeuré en contact avec la municipalité. Il a répondu à ses courriels. Il a eu des conversations téléphoniques avec le directeur général, Larry Drapeau, pour le cheminement de différents dossiers.

«Richard Bellehumeur fait une bonne job,» a-t-il mentionné en regard du conseiller qui a agi comme maire suppléant durant son absence.

M. Vadnais et sa conjointe sont en bonne santé. Ils ne souffrent pas des symptômes précurseurs du coronavirus.

Commentaires

8 avril 2020

Claire Chenevert

Félicitation pour votre demarche

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média