Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Maison Rosalie-Cadron souhaite la participation de la population

L’établissement célèbre son 15e anniversaire

Maison Rosalie-Cadron

©archives - L'Action d'Autray

La Maison Rosalie-Cadron veut faire de son 15e anniversaire un événement festif et collaboratif.

Le temps passe très vite. La Maison Rosalie-Cadron de Lavaltrie célèbre cette année son 15e anniversaire. Dans le cadre de son exposition estivale et de sa programmation d’activités, elle souhaite la participation de la communauté.

Un retour dans le temps sera effectué par le biais de l’exposition «De maison à musée». La participation des gens est souhaitée pour l’un des volets. On est aussi à la recherche d’anciens employés et d’anciens bénévoles ayant œuvré à la restauration de la maison, de même que d’anciens administrateurs.

Des photos

L’exposition estivale présentera le parcours de la Maison Rosalie-Cadron depuis son acquisition par la ville de Lavaltrie (1996) jusqu’à aujourd’hui. On le sait, elle est devenue un lieu de culture et de patrimoine présentant la vie et l’œuvre de Rosalie Cadron-Jetté et des expositions variées.

C’est à l’aide de photos, de témoignages, de vidéos et, bien sûr, d’objets variés et étonnants que les visiteurs seront plongés dans ce retour dans le temps. De plus, cette exposition présentera des aperçus des différentes expositions qui ont été présentées depuis l’ouverture du musée.

Par exemple, il sera question de l’exposition «Partir en famille» (2016) qui présentait, entre autres, des robes de baptême.

Afin d’illustrer les différentes modes dans l’habillement des bébés d’une manière originale, la directrice générale de la Maison, Sophie Lemercier, souhaite recevoir des photos (anciennes et récentes) de gens dans leurs habits de baptême. Toutefois, les gens devront aussi envoyer une photo d’eux, aujourd’hui.

«J’imagine voir exposées les photos de baptême de plusieurs générations d’une même famille!», mentionne Mme Lemercier. La date limite pour envoyer vos photos est le 20 avril.

Pour ce qui est des anciens employés, bénévoles et administrateurs, on veut les convier à une fête en leur honneur durant l’été. «Nous n’avons pas encore déterminé la forme que prendra cet événement mais c’est certain que nous voulons souligner la contribution de ces personnes», mentionne Claudine Lalonde, présidente du conseil d’administration de la Maison Rosalie-Cadron.

Ceux et celles qui désirent plus d’information sur ces projets peuvent expédier un courriel à direction@maisonrosaliecadron.org ou laisser un message au 450 586-2727.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média