Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

28 mai 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Éclosion à l’École des Trois-Temps (Pavillon arc-en-ciel)

Covid-19

Commission scolaire des Samares

©Photo gracieuseté

La seule situation considérée comme une éclosion est celle qui prévaut à l’École des Trois-Temps.

En suivi aux interventions réalisées la semaine dernière dans certaines écoles de la Commission scolaire des Samares, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière informe que présentement, la seule situation considérée comme une éclosion est celle qui prévaut à l’École des Trois-Temps (Pavillon arc-en-ciel) de Saint-Lin-Laurentides.

La semaine dernière, la Direction de santé publique avait reçu des déclarations de cas possibles de la Covid-19 dans ce pavillon de Saint-Lin-Laurentides et ces derniers ont été retirés de l’école. Des tests de dépistage avaient été organisés.

À la suite du dépistage, deux enfants ont obtenu un résultat positif, ce qui porte le bilan à quatre cas pour cette école.

Le CISSS affirme que l’isolement des personnes ciblées a été effectué et les mesures de prévention recommandées sont en place. La Direction de santé publique continue de suivre la situation de près. 

La semaine dernière, le CISSS de Lanaudière avait aussi confirmé qu’il y avait un cas de la Covid-19 dans deux écoles primaires, soit un à l’École Des Moulins (Pavillon Sainte-Marguerite) de Saint-Félix-de-Valois et un à l'École Sainte-Marcelline de Sainte-Marcelline-de-Kildare.

Les élèves et les personnes qui avaient été en contact avec chacun des cas ont été isolés et retirés des écoles.

Du côté de l’École des Moulins, les résultats des tests de dépistage sont négatifs, aucun cas n’a été détecté et le retour en classe s’effectuait le 27 mai.

Du côté de l’École Sainte-Marcelline, les tests de dépistage ont été effectués auprès des enfants ciblés et le CISSS est en attente des résultats pour planifier le retour qui se fera selon l’évolution de la situation. Aucun nouveau cas n'a été déclaré jusqu'à présent.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média