Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 juin 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

L’organisme témoigne de sa reconnaissance envers les travailleurs

Coopérative de solidarité en soutien à domicile d’Autray

À l’occasion de la Journée nationale des préposées et préposés d’aide à domicile, la Coopérative de solidarité en soutien à domicile D’Autray profite de l’occasion pour témoigner toute sa reconnaissance envers ses travailleuses et travailleurs grâce à qui il est possible de vivre et vieillir à domicile.

Plus que jamais, le soutien à domicile revêt une importance capitale afin d’assurer la santé, la sécurité et l’intégrité des personnes vulnérables. La situation actuelle permet de constater que le soutien à domicile, en plus d’être la solution au problème actuel, répond également aux besoins de demain.

La Coop D’Autray souhaite la valorisation nationale du soutien à domicile. Les préposées d’aide à domicile et les entreprises d’économie sociale doivent être reconnues comme des acteurs incontournables et de premier plan du soutien à domicile au Québec. « Le gouvernement doit fournir les ressources nécessaires et assurer aux EÉSAD d’avoir la capacité d’offrir de la formation, de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail à ses préposées d’aide à domicile. Les EÉSAD font partie de la solution afin de consolider et de développer le soutien à domicile au Québec pour tout ce qui touche l’aide domestique, le répit et les services d’assistance personnelle » mentionne le directeur général du Réseau de coopération des EÉSAD, J. Benoit Caron, directeur général du Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale d’aide à domicile.

La mission du Réseau est de rendre des services à domicile de qualité afin d’assurer la santé et la sécurité des usagers qu’il dessert, tout en travaillant en prévention, afin de retarder l’évolution de leur vulnérabilité. Les préposées d’aide à domicile représentent assurément des ressources de premier plan lorsqu’il est question d’autonomie et de bien-être à domicile. « Soulignons leur engagement et faisons en sorte que leur profession soit placée à l’avant-scène et reconnue comme un métier d’avenir qui prendra de plus en plus d’importance avec le vieillissement de la population. »

Pour en savoir plus sur la Journée nationale des préposées et préposés d’aide à domicile, rendez-vous sur journee.aidechezsoi.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média