Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 juin 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Perron demande la réouverture des bureaux de Service Canada

Appui de la relance économique

Perron Yves

©archives - L'Action d'Autray

Le député Yves Perron.

Yves Perron juge que le temps est venu pour Service Canada de rouvrir ses bureaux pour appuyer notamment la relance économique. Le député de Berthier-Maskinongé le demande.

À ses yeux, Ottawa doit assurer un service d’accompagnement en personne pour que la population puisse avoir accès à l’aide à laquelle elle a droit.

Besoin

«À la fin mars dernier, alors que la crise de la COVID-19 prenait de plus en plus d’ampleur au Québec, le gouvernement fédéral a pris la décision de fermer ses différents bureaux de Service Canada. Pourtant, c’est bel et bien en ces temps difficiles que la population a plus que jamais besoin d’accompagnement afin d’accéder notamment à l’aide financière mise en place», indique M. Perron.

Quotidiennement, le député et son équipe disent recevoir des dizaines d’appels de citoyens incapables d’obtenir du soutien de Service Canada malgré des jours, voire des semaines passées à tenter de les joindre par téléphone.

Alors que de nombreux citoyens ne sont pas à l’aise avec l’utilisation d’Internet, certains n’y ont tout simplement pas accès.

«Le service téléphonique n’est pas tout à fait au point. Après avoir attendu de longues heures avant de parler à quelqu’un, le téléphoniste informe l’appelant qu’il n’est pas un agent et qu’il n’a pas accès à son dossier. C’est inacceptable!», affirme M. Perron.

«C’est bien beau, les programmes généreux mis en place par Ottawa, mais encore faut-il que les citoyens de tous les milieux et de toutes les régions, même les plus rurales, puissent y avoir accès», termine le député de Berthier-Maskinongé. (PB)

Commentaires

29 juin 2020

Houssin zidan

Bonjour, Svp, est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour l’ouverture de Service Canada. Ma famille doit fournir les données biométriques et Service Canada est toujours fermé. On vit un cauchemar à cause de cette fermeture. Le deconfinement est commencé partout au Canada. Pourquoi vous decidez de garder Service Canada toujours fermé? On peut rendre des services en respectant les regles de distanciation. Svp, il est temps de réagir pour régler ce problème. Le gouvernement fédéral fait la promotion d’une relance économique et la subvention salariale alors qu’on garde fermer Service Canada. Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média